Partager sur facebook Partager sur twitter

EUROFINS acquiert le spécialiste des analyses de dialyse rénale ASCEND CLINICA

Mardi 09 avril 2024 à 15h00

Le réseau Eurofins élargit son offre dans les tests rénaux et de transplantation aux Etats-Unis avec l'acquisition d'Ascend Clinical LLC.


Eurofins Scientific (EUFI.PA), leader mondial des tests bioanalytiques, annonce la finalisation de son acquisition d'Ascend Clinical, LLC (« Ascend »), le plus grand laboratoire indépendant de tests de dialyse rénale aux États-Unis. Fondée en 2000, Ascend exploite un laboratoire ultramoderne à Sunnyvale, en Californie, et emploie 170 personnes.

La société fournit des services de tests hautement automatisés de chimie, d’hématologie, de microbiologie et de virologie aux cliniques et hôpitaux de dialyse à travers les États-Unis. La société propose également des analyses d'eau et de dialysats, offrant ainsi une plus grande sécurité à la communauté des patients dialysés et facilitant la réussite des audits et enquêtes réglementaires. Les compétences de base d'Ascend et les relations clients complètent le vaste portefeuille de services pré- et post-transplantation du réseau Eurofins, ce qui se traduira par des offres de services meilleures et plus larges aux clients.

Cette acquisition renforce encore la présence du réseau Eurofins dans le domaine des tests de transplantation et des soins rénaux associés, élargissant ainsi sa clientèle clinique. Ascend, en retour, a accès au vaste réseau de laboratoires d'Eurofins, au portefeuille d'analyses et aux relations établies avec l'industrie. Patti Hunsader, l'actuelle COO d'Ascend, assumera le rôle de présidente d'Ascend Clinical. La direction actuelle de la société restera en place, continuant à stimuler la croissance de l'organisation dans le cadre de la branche d'activité de diagnostic clinique d'Eurofins aux États-Unis.

Commentaire du Dr Gilles Martin, PDG d'Eurofins : « Cette transaction étend encore nos efforts pour fournir les meilleurs soins de test aux patients dans les domaines rénal et de transplantation. Nous sommes impatients de fournir aux clients d'Ascend un accès aux capacités du réseau Eurofins, et aider Ascend à renforcer et à développer les services importants qu'ils fournissent aux patients.

Commentaire de Patti Hunsader, COO d'Ascend : « Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles du réseau Eurofins. Ce partenariat crée des opportunités passionnantes pour tirer parti de notre expertise et de nos ressources combinées pour avoir un impact positif sur la vie des patients que nous servons.

L'intégration de l'expertise et de la clientèle d'Ascend avec la portée géographique, les capacités technologiques et l'expertise d'Eurofins élèvera la qualité des soins fournis aux patients à l'échelle nationale.

À propos d'Eurofins – leader mondial de la bioanalyse :

Eurofins teste la vie. Le réseau de sociétés indépendantes Eurofins Scientific SE estime être un leader mondial dans les tests de produits alimentaires, environnementaux, pharmaceutiques et cosmétiques, ainsi que dans les services de recherche contractuelle en pharmacologie de découverte, en criminalistique, en sciences des matériaux avancées et en agrosciences. Elle est également l'un des leaders du marché dans certains services d'essais et de laboratoire pour la génomique, dans le soutien aux études cliniques, ainsi que dans le développement et la fabrication sous contrat de produits biopharmaceutiques. Elle jouit également d'une présence en développement rapide dans le domaine des tests de diagnostic clinique hautement spécialisés et moléculaires et des produits de diagnostic in vitro.

Avec env. Avec 62 000 collaborateurs répartis dans un réseau décentralisé et entrepreneurial de plus de 900 laboratoires répartis dans plus de 1 000 entreprises dans 62 pays, Eurofins propose un portefeuille de plus de 200 000 méthodes analytiques pour évaluer la sécurité, l'identité, la composition, l'authenticité, l'origine, la traçabilité et la pureté d'une large gamme. de produits, ainsi que la fourniture de services innovants de tests de diagnostic clinique et de produits de diagnostic in vitro.

La large gamme de services des sociétés Eurofins est importante pour la santé et la sécurité des personnes et de notre planète. L'investissement continu pour devenir entièrement numérique et maintenir le meilleur réseau de laboratoires et d'équipements de pointe soutient notre objectif de fournir à nos clients des services de haute qualité, des solutions innovantes et des résultats précis dans le meilleur délai d'exécution possible (TAT). . Les sociétés d'Eurofins sont bien placées pour répondre aux normes de qualité et de sécurité de plus en plus strictes des clients, aux exigences croissantes des autorités réglementaires ainsi qu'aux exigences changeantes des professionnels de santé du monde entier.

Le réseau Eurofins s'est très fortement développé depuis sa création et sa stratégie est de continuer à élargir son portefeuille technologique et sa portée géographique. Par le biais de la R&D et des acquisitions, ses sociétés s'appuient sur les derniers développements dans le domaine de la biotechnologie et de la chimie analytique pour offrir à leurs clients des solutions analytiques uniques.

Les actions d'Eurofins Scientific SE sont cotées sur la Bourse d'Euronext Paris (ISIN FR0014000MR3, Reuters EUFI.PA, Bloomberg ERF FP).


À propos d'Ascension :

Ascend Clinical a été fondée en Californie du Nord en 2000 en tant que laboratoire clinique de référence spécialisé dans les services de tests pour les maladies rénales. L'engagement d'Ascend envers la technologie avancée et les solutions innovantes a élargi ses services pour couvrir une large gamme de diagnostics in vitro. Avec un laboratoire de pointe situé à Sunnyvale, en Californie, et des bureaux dans le Colorado, Ascend est l'un des plus grands laboratoires indépendants des États-Unis, engagé à soutenir les cliniciens et à améliorer les soins aux patients.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EUROFINS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Laboratoire d'analyses et de développement pharmaceutique CA : 500k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Laboratoires d'analyses / Radiologie" / en Etats Unis