Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EUROFINS acquiert deux sociétés en Autriche et une en Norvège

Mardi 22 décembre 2015 à 17h16

Le groupe de services de bioanalyse Eurofins a fait part lundi de l'acquisition de deux sociétés autrichiennes spécialisées dans les tests environnementaux, NUA et Water and Waste, et d'un laboratoire norvégien dédié à la détection du radon, Radonlab.

Les deux opérations menées en Autriche "sécurisent la domination du marché par le groupe et permet à Eurofins de proposer la plus grande palette de services possible" dans le pays, estime la société dans un communiqué sans préciser le montant des transactions.

NUA, une société créée en 1974 et qui emploie 45 salariés, est particulièrement connue pour les tests sur la qualité de l'eau.

Waste and Water est plus spécialisée dans les analyses sur la qualité des sols et des déchets, notamment sur les sites contaminés. Le groupe emploie 65 salariés.

Le groupe norvégien Radonlab est pour sa part spécialisée dans la détection de radon dans un pays qui a, selon Eurofins, "la plus forte concentration de radon en intérieur" au monde.

En octobre Eurofins s'est fixé pour objectif de doubler quasiment son chiffre d'affaires d'ici 2020, grâce à une croissance organique soutenue mais aussi par un programme d'acquisitions de 1 milliard d'euros.

Le groupe a renoncé le 10 décembre à une augmentation de capital en raison de conditions de marché "défavorables" mais a assuré que cette décision n'aurait pas d'impact sur sa capacité à atteindre ses objectifs de court et moyen termes.










Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• EUROFINS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn