Partager sur facebook Partager sur twitter

EUROCLEAR investit dans la société blockchain IZNES

Mercredi 17 avril 2024 à 15h00

Euroclear et IZNES annoncent aujourd'hui qu'Euroclear va acquérir une participation dans IZNES, une place de marché paneuropéenne de fonds basée sur la technologie blockchain. La transaction sera soumise aux conditions de clôture habituelles et aux approbations réglementaires. Les conditions financières ne seront pas divulguées.

Créée en 2017, IZNES est une société réglementée exploitant une plateforme internationale de souscriptions et de rachats d'actions de fonds européens, compatible avec différents canaux de distribution. IZNES simplifie et harmonise les processus de souscription, apporte plus de transparence et offre une expérience client améliorée tant pour les sociétés de gestion que pour les investisseurs institutionnels.

S'appuyant sur les acquisitions de MFEX en 2021 et de Goji en 2023, Euroclear continue d'améliorer son offre Euroclear FundsPlace®, la solution de plateforme de fonds de bout en bout couvrant les fonds communs de placement et du marché monétaire, les fonds alternatifs et les ETF. A travers ce partenariat stratégique avec IZNES, Euroclear complétera ses services de fonds sur le marché français et au-delà et poursuivra la mise en œuvre de sa stratégie de fonds en jouant un rôle actif dans le développement de modèles de distribution de fonds innovants.

Philippe Laurensy , responsable produit, stratégie et innovation chez Euroclear, a déclaré : « Notre partenariat avec IZNES correspond à l'ambition d'Euroclear d'innover et d'apporter de l'efficacité aux marchés financiers. Nous sommes convaincus que la mutualisation des données et une automatisation accrue des processus, soutenues par les technologies numériques, ont un réel potentiel pour réduire le coût global de la distribution des fonds. La solution d'IZNES a déjà apporté des avantages à ses utilisateurs et notre partenariat est une étape naturelle pour élargir son utilisation à plus grande échelle.

Christophe Lepitre, Directeur Général d'IZNES : « Cette opération avec Euroclear marque une étape clé dans le développement d'IZNES. Nous sommes convaincus qu'ensemble nous devons continuer à construire des solutions innovantes tirant le meilleur parti de la technologie blockchain pour le plus grand bénéfice de nos clients. IZNES et ses actionnaires se réjouissent de cette perspective.

À propos d’Euroclear :
Le groupe Euroclear est le fournisseur de confiance de services post-négociation du secteur financier. Guidé par son objectif, Euroclear innove pour apporter sécurité, efficacité et connexions aux marchés financiers pour une croissance économique durable. Euroclear assure le règlement et la garde de titres nationaux et transfrontaliers pour les obligations, les actions et les produits dérivés, ainsi que les fonds d'investissement. En tant qu'infrastructure de marché des capitaux éprouvée et résiliente, Euroclear s'engage à assurer l'atténuation des risques, l'automatisation et l'efficacité à grande échelle pour sa clientèle mondiale. Le groupe Euroclear comprend Euroclear Bank, le CSD international, ainsi qu'Euroclear Belgium, Euroclear Finland, Euroclear France, Euroclear Nederland, Euroclear Suède, Euroclear UK & International.

À propos d’IZNES :
IZNES est la première place de marché européenne de fonds basée sur la blockchain. IZNES offre une alternative disruptive aux canaux de distribution de fonds traditionnels et permet aux investisseurs institutionnels de souscrire directement à tous types de fonds auprès des gestionnaires d'actifs. L'utilisation de la technologie blockchain d'IZNES améliore l'efficacité opérationnelle et offre aux investisseurs institutionnels et aux gestionnaires d'actifs un niveau optimal de sécurité et de résilience informatique. IZNES est une entreprise d'investissement réglementée agréée par l'ACPR et surveillée par l'AMF. Ses services sont passeportés au Luxembourg, en Irlande, en Allemagne, en Autriche et en Belgique.





Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EUROCLEAR
• IZNES
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Développement d'applications CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Développement applications"