Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EURAZEO va racheter l'éditeur et distributeur de jeux de sociétés ASMODEE

Mercredi 13 novembre 2013 à 09h27

La société d'investissement Eurazeo a annoncé mardi mener des négociations exclusives avec deux fonds en vue de racheter l'éditeur et distributeur de jeux de sociétés et cartes à jouer Asmodee.

Les discussions avec Montefiore Investment et Plume Finance portent sur une acquisition d'Asmodee par Eurazeo aux côtés de la direction et des fondateurs. Dans ce cadre, la valeur d'entreprise d'Asmodee ressort à 143 millions d'euros, ont précisé Eurazeo et Montefiore dans des communiqués séparés.

Eurazeo investirait de l'ordre de 102 millions d'euros de fonds propres, tandis que la direction et les fondateurs réinvestiraient près de 13 millions d'euros, est-il précisé.

Créée en 1995, la société française Asmodee détient notamment en catalogue les jeux à succès Jungle Speed, Time's Up ou encore Dobble, qui ont représenté à eux trois près de 1,2 million d'unités vendues en 2012.

La société distribue également les cartes Pokémon en France, au Royaume-Uni, en Belgique et en Espagne.

"Aux côtés des équipes d'Asmodee, conduites par Stéphane Carville, nous avons l'ambition de faire d'Asmodee un acteur mondial de l'édition et de la distribution de jeux", a indiqué Virginie Morgon, directeur des Investissements chez Eurazeo citée dans le communiqué.
Asmodee, présent dans 7 pays outre la France, emploie près de 180 personnes et a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros, en hausse de 13%.

L'opération est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel et à l'accord des autorités de la concurrence.

sr/fpo/pre
EURAZEO

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• EURAZEO (23)
Toute l'actualité de
• ASMODEE EDITIONS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn