Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EURAZEO acquiert ABL LIGHTS

Jeudi 17 avril 2014 à 16h03

La société d'investissement Eurazeo a annoncé jeudi l'acquisition d'ABL Lights, société spécialisée dans les feux de travail pour véhicules, afin de la rapprocher de sa propre filiale dans ce domaine Vignals Systems, dont elle avait pris le contrôle en février.

La prise de contrôle se fait sur la base d'une valeur d'entreprise de l'ordre de 25 millions d'euros, précise Eurazeo PME, la filiale d'Eurazeo spécialisée dans l'investissement dans les entreprises de taille moyenne.

Eurazeo prévoit de réinvestir 15 millions d'euros dans l'opération dont la finalisation est prévue fin avril.

Cette acquisition sera suivie du rapprochement entre ABL Lights et Vignal Systems, qui devrait permettre à l'ensemble de porter son chiffre d'affaires à près de 80 millions d'euros en 2014.

"Le rapprochement avec ABL Lights s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement: croître par complément de gamme et extension géographique", a estimé Jean-Louis Coutin, président de Vignal Systems, cité dans un communiqué.

ABL Lights est présenté comme le numéro deux en Europe et aux Etats-Unis des feux de travail pour véhicules spécialisés (pour le BTP, les mines, l'agriculture ou les travaux forestiers).

ABL Lights compte 109 salariés et dispose de trois implantations: à Caen, à Mosinee (Etats-Unis) et en Chine. Elle a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 27,3 millions d'euros, à 91% hors de France.

Filiale du fonds d'investissement Eurazeo, Eurazeo PME est spécialisée dans les investissements majoritaires dans des PME de moins de 200 millions d'euros. Elle est présente au capital d'entreprises aussi diverses que le restaurateur Léon de Bruxelles ou la société d'emballages Gault & Frémont.

els/fga/pre
EURAZEO

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• EURAZEO (22)
Toute l'actualité de
• ABL Lights
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn