Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EURALLIA FINANCE Lyon (PME TRANSACTIONS) a conseillé la cession de PIPO MOTEURS

Lundi 20 novembre 2017 à 16h53 par PME TRANSACTIONS

Eximium devient l’actionnaire de référence de la société Pipo Moteurs, leader indépendant de la conception et production de moteurs automobiles destinés à la compétition. L'opération permet d’assurer la transmission managériale et capitalistique de la société en matérialisant la sortie de son fondateur, M. Jean-Pierre Fleur, et l’intégration d’une nouvelle génération de managers autour de Frédéric Barozier, Directeur Général, présent dans la société depuis plus de vingt ans en charge du développement notamment.

Créée en 1973, la société Pipo Moteurs est spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication, la maintenance et la mise au point de moteurs automobiles destinés à la compétition. La société est présente dans les championnats WRC et de RallyCross notamment, avec des moteurs sur-mesure pour les plus grandes écuries et constructeurs (BMW, Peugeot, Ford, Bentley et Hyundai).

Seul acteur indépendant de tout constructeur, la société Pipo Moteurs affiche une forte capacité d’innovation et une véritable culture de la performance. Elle est un expert du moteur quatre cylindres turbo pour lequel elle a un palmarès exceptionnel de victoires depuis plus de vingt-cinq ans dont cinq titres de champion du monde constructeur en championnat WRC ainsi que deux titres de champion du monde WRX FIA.

Capitalisant sur son expertise et sa capacité de R&D, la société Pipo moteurs a conçu, développé et produit son propre moteur répondant au cahier des charges du GRE (Global Race Engine) proposé par la FIA (Fédération Internationale Automobile). Ce moteur peut être utilisé dans plusieurs disciplines parmi les plus exigeantes (WRC, RallyCross, WTCC...) et dans les voitures de course de tous les constructeurs automobiles. A ce titre, il permet à la société d’élargir encore son marché.

Avec le soutien d’Eximium, l'objectif est de poursuivre la politique d’excellence de la société, tout en accélérant le développement de l’activité sur de nouveaux segments, tant en France qu’à l’international.

Pour en savoir plus : http://www.pme-transactions.com/
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• PME TRANSACTIONS
Toute l'actualité de
• Eximium
Autres articles sur l'opération
23/11/2017 EXIMIUM prend le contrôle de PIPO MOTEURS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de PME TRANSACTIONS
38, rue Paul Henri Spaak
26000 Valence
Tél : 06 20 35 44 23
Fax : 04 75 42 13 59
Contact :
Philippe MAISONNAS
Fiche complete
Cabinet d'intermédiation en fusions et acquisitions dans le secteur des TPE/PME actif sur France entière avec prédominance sur Rhône-alpes. Membre du réseau EURALLIA