Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EURALLIA FINANCE à Bordeaux accompagne la société Rochelaise AG PRODUCTS dans sa cession au groupe industriel Rhodanien ATOMELEC

Jeudi 30 janvier 2014 à 15h49 par EURALLIA FINANCE Bordeaux

SO PARTNERS, le cabinet bordelais de conseil en cession & acquisition d’entreprises, accompagne les actionnaires de la société AG PRODUCTS dans l’opération de cession de leur société au groupe ATOMELEC.

Vincent MARTINEZ, Chargé d’affaires au sein de SO PARTNERS, a conduit cette opération.

Implantée à Aytré, en périphérie de La Rochelle, la société AG PRODUCTS est dirigée depuis 1985 par Albert GALEA.

Cette dernière est reconnue pour son savoir-faire incontournable en matière de fabrication de meubles et objets design en PLEXIGLAS à destination des grandes enseignes de l’ameublement-décoration (Château d’Ax, Home Salons, Crozatier, Mr Meuble, Mobilier de France, ambiance Tiffany…).

Spécialiste de la transformation, de la découpe et du formage de Plexiglas, l’entreprise possède également une solide réputation en matière de sous-traitance pour le compte d’industriels du nautisme, du ferroviaire…

Depuis 2007, la société a également développé une activité complémentaire de négoce de meubles dirigée par, Christophe GALEA, le fils du fondateur.

Entièrement ravagée par un incendie en 2010, l’outil industriel a été intégralement reconstruit grâce à la volonté des actionnaires et le soutien sans faille des clients et des salariés.

A l’issue d’un processus de consultation de différents partenaires potentiels, les actionnaires qui étaient en âge de prétendre à la retraite, ont choisi de réaliser cette opération avec la société ATOMELEC.

Actuellement dirigé par Hervé SONNEVILLE, ATOMELEC fut créé en 1958 à proximité de Saint Etienne. A l’origine fabricant de chargeurs de batterie, ce groupe a, depuis, développé plusieurs savoir-faire dans les secteurs de la Tôlerie fine de précision, des transformateurs électriques, des chargeurs de batterie et développe en parallèle, depuis 1997, un savoir-faire dans la Construction Plastique de Précision au sein de leur filiale, ATOPLAST.

Grâce à leurs compétences techniques complémentaires et une culture commune en matière de respects des engagements, ce rapprochement permettra au groupe ATOMELEC de compléter son offre auprès de sa clientèle et d’élargir son secteur d’intervention géographique.

Pour en savoir plus : http://www.so-partners.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
  MARTINEZ Vincent MARTINEZ
EURALLIA FINANCE Bordeaux
• EURALLIA FINANCE Bordeaux
• EURALLIA FINANCE
  CHARRIER Fabrice CHARRIER
EURALLIA FINANCE
Toute l'actualité de
• ATOMELEC
• AG PRODUCTS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de EURALLIA FINANCE Bordeaux
17 rue du Colisée
33000 Bordeaux
Tél : 05 57 34 23 74
Fax : 09 72 40 17 94
Contacts :
Fabrice CHARRIER
Xavier LOUINEAU
Fiche complete
Cabinet de rapprochement d'entreprises spécialiste du conseil en cession, acquisition, levée de fonds sur l'Arc Atlantique.
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Fabrication de mobilier de bureau CA : 1.135k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Fabrication de meubles" / en Poitou-Charentes