Partager sur facebook Partager sur twitter

ETX STUDIO s'offre la plateforme de podcasts MAJELAN

Mardi 19 juillet 2022 à 16h53

Dans le cadre de sa dynamique de croissance, ETX Studio vient de faire l’acquisition de Majelan, leader des podcasts premium en France. Fort de son expérience d’écoute personnalisée et d’un catalogue riche de plus de 2500 épisodes propriétaires, Majelan apporte une brique essentielle à la stratégie de développement d’ETX Studio dans l’audio.

Comment fonctionne cette acquisition ?
Majelan, lancée en 2019 par Mathieu Gallet, ancien Président de Radio France et de l’INA et Arthur Perticoz, ancien fondateur et DG de Wynd est une plateforme d’écoute centrée sur la découverte de contenus audio affinitaires. Dans le cadre de cette acquisition, Majelan devient filiale à 100% d’ETX Studio. Mathieu Gallet continuera à assurer sa direction générale et devient par ailleurs président non exécutif du conseil d’administration d’ETX Studio. Arthur Perticoz participera au succès du nouvel ensemble en apportant son expertise reconnue en tant que « Senior Product Advisor ».

Avec Majelan, ETX Studio ambitionne d’apporter la meilleure expérience audio en situation de mobilité, un marché estimé à 40 milliards d’euros en 2026, le potentiel du marché de l’audio augmentation étant d’environ 20 milliards d’euros au même horizon. Le nouvel ensemble comportera 120 experts et représentera un chiffre d’affaires en très forte croissance, interne comme externe, d’ici à 2025.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan stratégique d’ETX Studio qui a pour ambition de devenir un leader européen de la revoluSON industrielle mettant l’audio (podcasts et audio augmentation text to speech) au cœur de l’expérience utilisateur.


Quelles sont les prochaines étapes d’ETX Studio suivant cette acquisition ?
Cette première acquisition s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux plan de développement d’ETX Studio comportant une levée de fonds en cours, d’autres projets de rapprochement et la réponse à l’appel à projets «France Relance CORAM 2022» destiné à favoriser les innovations de rupture dans l’industrie automobile. Elle vise également à :

• Faire de Majelan, dont la marque sera à ce titre développée, la meilleure plateforme BtoBtoC de contenus audio en situation de mobilité, afin d’offrir aux industriels du secteur un levier pour fortement créer de la valeur lors des trajets.

• Renforcer la capacité d’ETX Studio à accompagner la revoluSON afin de transformer l’expérience utilisateur grâce à une combinaison unique de podcasts et d’audio augmentation massive des contenus textes.

• Fédérer de nouveaux talents attirés par un projet très ambitieux combinant stratégie, contenus et technologie, afin de créer des « Editorial Transformative Xperience » en 100 langues et accents.

Pour Jérôme Doncieux, fondateur et CEO d’ETX Studio : « ce projet de rapprochement avec Majelan est une opportunité pour ETX Studio qui illustre parfaitement la vision du futur de l’audio qui nous anime et notre ambition de rapidement créer depuis la France un leader européen de la revoluSON industrielle».

Chez ETX Studio, nous croyons au pouvoir de l’audio, c’est pourquoi nous aidons les marques à innover, à transformer leur communication interne et externe (formation audio, newsletters, audio) et à rendre tout leur patrimoine de contenus accessible à l’écoute, en mobilité. En plus de la création de podcasts, nous transformons les contenus texte en audio grâce à des voix de synthèses enrichies et améliorées en continu. Comme La Tribune, Stratégies, Futura, Le Figaro, le Sénat et bien d’autres, intégrez l’audio digital à votre stratégie éditoriale pour attirer, fidéliser ou monétiser de nouvelles audiences.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter