Partager sur facebook Partager sur twitter

EST SIGNALISATION rejoint le groupe EGIS

Egis prend une participation majoritaire au capital d'Est Signalisation, entreprise lorraine de travaux en signalisation ferroviaire intervenant principalement auprès de la SNCF et de la RATP. Complétant ainsi son expertise, Egis propose à ses clients une offre complète en signalisation ferroviaire.

Créée en 1976, Est Signalisation est une entreprise familiale de signalisation ferroviaire, basée à Blainville-sur-L'eau, près de Nancy, en Meurthe-et Moselle. Elle compte une cinquantaine de salariés et est spécialisée dans l'installation, la vérification technique, le raccordement et la maintenance d'installations et d'équipements de signalisation ferroviaire en France.

Un renforcement métier

Avec cette acquisition, Egis affirme sa double volonté de développer une expertise forte en signalisation ferroviaire, activité clef du système ferroviaire et d'élargir son positionnement sur la chaîne de valeur. Egis couvre ainsi l'ensemble des prestations des projets, depuis la phase AVP (avant-projet) jusqu'à la réalisation des essais en passant par les plans techniques, les études d'exécution, les installations et les vérifications techniques.

« La signalisation ferroviaire est un métier stratégique du domaine ferroviaire et un marché en fort développement en lien avec les besoins de modernisation et d'optimisation des infrastructures ferroviaires. Aujourd'hui, Egis fait le choix d'étendre son positionnement sur des activités d'installation pour répondre au mieux aux attentes des donneurs d'ordre publics et des industriels du secteur. Cette acquisition est une formidable opportunité d'offrir des prestations sur l'ensemble de la chaîne de valeur des projets. Nous sommes ravis d'accueillir les collaborateurs d'Est Signalisation dans notre Groupe et je suis convaincu que les synergies dégagées permettront un formidable développement de toutes nos sociétés intervenant sur ce segment de marché », indique Olivier BOUVART, Directeur exécutif de la BU Rail.

« En rejoignant le groupe Egis, nous sommes très fiers d'intégrer un acteur majeur des infrastructures de transports urbains et ferroviaires, nous offrant ainsi des perspectives de développement tant sur notre marché historique que sur les marchés ferroviaires et urbains. Notre choix de rejoindre le groupe Egis a été guidé par le souhait de pérenniser l'activité et les emplois d'Est Signalisation et également de permettre le développement de nos activités, notamment celles que nous n'aurions pas pu réaliser seuls », précise Emmanuel VOGT, Directeur général d'Est Signalisation.

Egis avait initié cet élargissement de son activité en signalisation ferroviaire avec l'acquisition, en 2009, de la société Sintra, spécialisée notamment dans les études d'exécution de signalisation ferroviaire. L'acquisition d'Est Signalisation vient compléter son offre de services proposée à ses clients publics et ses partenaires industriels.

Est Signalisation :

Est Signalisation est une entreprise française spécialisée dans la signalisation ferroviaire depuis 1976.
Fort de 50 collaborateurs, les compétences d'Est Signalisation couvrent l'installation et la vérification technique, le raccordement et la maintenance d'installations et d'équipements de signalisation ferroviaire. Son expérience et son savoir-faire, lui permet de mener à bien des projets importants, de la conception à la réalisation sur site.

Le groupe Egis :

Acteur international de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité, Egis propose une offre globale unique, alliant conseil, ingénierie et exploitation d'infrastructures. Notre capacité à innover nous permet de répondre à l'urgence climatique et aux grands défis de notre temps en proposant des solutions et un savoir-faire reconnu dans les transports et la mobilité, la ville durable, les bâtiments, l'eau, l'environnement et l'énergie.
Filiale à 75 % de la Caisse des Dépôts et à 25 % par des cadres partenaires et des salariés, Egis imagine un futur durable au service des populations et du progrès social.

- 1,22 Md € de chiffre d'affaires géré en 2019.
- 15 800 collaborateurs.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EGIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Cordistes / alpinistes du bâtiment CA : 790k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Fabrication de matériel ferroviaire" / en Alsace