Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Est-ce le « bon » moment pour reprendre une entreprise ?

Jeudi 18 février 2021 à 11h40 par STRATEGGYZ

Il n'y a pas de bons ou de mauvais moments pour reprendre une entreprise ! Il n'y a que des repreneurs qui en ont plus ou moins envie et qui y sont plus ou moins bien préparés.


Cependant, il convient d’être très prudent lorsque l’on souhaite acquérir une entreprise après une période de crise sanitaire comme celle que nous traversons aujourd’hui. On peut en effet penser que c’est le moment de faire de bonnes affaires, ce qui n’est pas nécessairement faux, mais tout dépend du secteur visé et la bonne préparation de son projet.

En effet, il faut prendre en compte que certains secteurs essentiels de l’économie n’ont pas été forcément très impactés par la COVID 19 ; c’est notamment le cas de l’agro-alimentaire, de certaines sociétés de transport ou de logistique, du secteur médical ou paramédical, des activités immobilières et d’activités classiques pas forcément sensibles aux crises (réparation automobile par exemple). Dans ces secteurs, les prix ne s’orienteront donc pas forcément à la baisse. En revanche, il est certain qu’il en ira différemment des activités en rapport avec le tourisme, l’hôtellerie, l’événementiel, les loisirs, le sport… Certains acquéreurs peuvent d’ailleurs faire de bonnes affaires en acquérant à peu de frais, à la barre du tribunal des entreprises en redressement judiciaire.


Pourquoi se focaliser sur la reprise et la création d’entreprise ?
La conjoncture économique actuelle représente un réel tremplin à long terme pour les entrepreneurs et repreneurs. En effet, les offres de reprises sont nombreuses et le seront d’avantage. De plus, reprendre une entreprise constitue un véritable projet social visant à redresser l’économie.

Pourquoi se focaliser sur l’accompagnement ?
Strateggyz est une société de conseil en investissement financier en partenariat avec 3 cabinets d’avocats spécialisés et renommés dans le M&A et le droit social. Notre formation peut inclure de nombreuses missions avec un conseiller en investissements financiers Strateggyz ainsi qu’avec nos différents partenaires qui se tiendront disponibles pour vous accompagner tout au long de votre projet.

La reprise d’entreprise peut varier entre 9 à 12 mois, celle-ci peut-être longue et périlleuse, mais nos conseillers seront toujours disponibles pour vous aider via notre F.A.Q. mise à jour régulièrement.

Pour tout complément d’information, découvrez notre formation :
Formation Reprise, Création et Analyses fondamentales d’entreprises saines ou en difficulté


Tél : +33 (0)1 40 20 13 13
STRATEGGYZ
12 rue Chabanais
75 002 Paris
contact@strateggyz.com

Pour en savoir plus : http://www.strateggyz.com/contact/demande-de-renseignements.html
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de STRATEGGYZ
12 rue chabanais
75002 Paris
Tél : 01 40 20 13 13
Contacts :
Bruno BOGGIANI
Anais BRESSY
Fiche complete
Votre Conseiller en Investissements Financiers ( CIF ) & Administrateur de la Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers ( CNCIF ) vous propose : FORMATION : Reprise, création et analyses fondamentales d’entreprises saines ou en difficultés Formation financée par votre CPF, MonCompteFormation