Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ESSILOR réalise quatre acquisitions en Europe et Amérique latine

Mardi 12 février 2019 à 09h20

Essilor International, filiale du groupe de verres ophtalmiques et montures récemment fusionné EssilorLuxottica, a annoncé lundi quatre acquisitions en Europe et en Amérique latine, représentant un chiffre d'affaires cumulé d'environ 48 millions d'euros sur une année pleine.

Essilor va notamment racheter 100% du capital de la société allemande Brille24, présentée dans un communiqué comme "l'un des principaux acteurs de la vente en ligne de produits optiques en Allemagne", représentant environ 25 millions d'euros de ventes annuelles.

Le groupe français a annoncé en même temps trois autres transactions visant des laboratoires de prescription (finition de verres ophtalmiques): le rachat d'Union Optic en Grèce, qui distribue également des instruments optiques, et la prise de participations majoritaires dans Indulentes en Equateur et Metalizado Optico en Argentine.

Essilor est coutumier de ce genre d'acquisitions ciblées dans le monde entier. Depuis 2017, le groupe avait toutefois ralenti le rythme de ses opérations de croissance externe pour se concentrer sur son projet de fusion avec le fabricant et distributeur de lunettes haut de gamme Luxottica, projet qui a finalement abouti en octobre dernier.

Cependant dans les premiers temps de leur mariage, Essilor et Luxottica ont prévu de continuer à fonctionner de manière autonome, tant leurs métiers respectifs, bien que complémentaires, sont différents.

Le nouvel ensemble doit représenter un chiffre d'affaires annuel combiné de 17 milliards d'euros, pour une capitalisation boursière d'environ 50 milliards d'euros et plus de 150.000 salariés dans le monde.






Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• ESSILORLUXOTTICA
Autres articles sur l'opération
12/02/2019 ESSILOR se renforce en Europe et Amérique latine avec 4 rachats
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Chaîne de magasins d'optique sous enseigne CA : 3.100k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Bijouterie / Horlogerie / Optique" / en Allemagne