Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ESSET négocie le rachat de YXIME

Mercredi 20 mai 2020 à 10h00

Yxime (filiale du Groupe Duval) et Esset Property Management (filiale BtoB du Groupe Foncia) confirment avoir des discussions en vue du rachat par Esset de la société Yxime.


Une information aux partenaires sociaux a été organisée le 14 mai 2020 avec les deux CSE d'Yxime et d'Esset, afin d'initier le processus de consultation sur cette volonté de rapprochement. Le projet prévoit notamment que Philippe Calmon, président d'Esset, deviendrait président d'Yxime, et que Céline Buchart, directrice générale d'Yxime, serait confirmée dans ses fonctions.


Si le rapprochement de ces deux sociétés se confirmait, il en ferait le premier pôle d'expertise français sur le marché du Property Management, avec 11 millions de mètres carrés en tertiaire et 20 000 lots en résidentiel. Comme indiqué aux différents CSE, ce rapprochement à l'étude, n'en est qu'au stade des discussions, qui si elles aboutissent, pourrait se concrétiser durant l'été.

À propos d'Esset Property Management

Acteur majeur de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 5 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel.

Nos équipes apportent une réponse sur mesure à vos besoins, en alliant expertise et réactivité : gestion locative, gestion technique, assistance à la commercialisation, développement durable, audits techniques, gestion des risques, maîtrise d'ouvrage déléguée, gestion de copropriété tertiaire, gestion de RIE.

Esset Property management est une filiale du groupe Foncia, leader européen des services immobiliers résidentiels. N°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management. Foncia est également N°1 en Allemagne, N°1 Belgique et N°2 en Suisse.


A propos d'Yxime

Dirigée par Céline Buchart, Yxime est une société de property management installée au cœur du quartier de La Défense. Elle emploie près de 200 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de plus de 20 millions d'euros.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Régie immobilière / administrateur de biens CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Gestionnaire immobilier"