Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ERES accueille IK INVESTMENT PARTNERS et BPI FRANCE

Mardi 23 juillet 2019 à 08h00

Le spécialiste leader de l’épargne salariale et retraite en France s’allie à un acteur majeur du capital-investissement européen. IK Investment Partners prend une part majoritaire.

Eres est une plateforme de conception, distribution et gestion, en architecture ouverte, de dispositifs d’épargne salariale et retraite collective individuelle. La société distribue ses produits via un réseau de conseillers en gestion de patrimoine, courtiers d’assurance et experts-comptables pour adresser les TPE/Pro, et en direct auprès des Grands Comptes. Le groupe gère plus de 2,5 milliards d’euros d’encours et compte près de 13 000 entreprises clientes et plus de 160 000 salariés bénéficiaires.

Eres s’est imposé face aux banques et assureurs comme l’acteur le plus dynamique du secteur avec un leadership incontesté sur la distribution intermédiée. La société évolue dans un marché encore sous-équipé avec seulement 16 % des salariés des entreprises de moins de 50 salariés couverts par un dispositif d’épargne salarial. Eres est d’ores et déjà positionné sur l’ensemble des leviers activés par la récente loi PACTE qui favorise l’épargne salariale pour les TPE/PME, encourage l’épargne salariale retraite collective/individuelle ainsi que l’actionnariat salarié.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (612)
• IK INVESTMENT PARTNERS (13)
Toute l'actualité de
• ERES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn