Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EQUIDEALS accompagne le groupe PLISSONNEAU dans l'acquisition du GOUPE GLI

Mercredi 18 juillet 2018 à 17h03 par EQUIDEALS

Le Groupe GLI (Grues Levages et Investissements), fondé en 2003 par Thierry Blondeau, est spécialisé dans la vente et la location de grues à tour et grues mobiles dans l’Océan Indien Austral. Basé à la Réunion où il occupe une position de leader, le Groupe est également implanté à Maurice, à Mayotte et en Nouvelle-Calédonie.

Distributeur exclusif des marques Grove, Potain, et Alimak, le Groupe GLI fait figure de partenaire de référence des principaux acteurs du BTP en Océan Indien Austral auprès desquels il intervient sur des projets de grande envergure comme le chantier de la Nouvelle Route du Littoral. Avec un parc de plus de 70 grues à tour et 15 grues mobiles, le Groupe GLI réalise un chiffre d’affaires d’environ 15 M€.

A l’occasion de cette opération, ACG Management présent au capital du Groupe depuis 2006 cède l’intégralité de ses titres et Thierry Blondeau conserve 15% du capital.

Une acquisition stratégique pour le déploiement des activités du Groupe Plissonneau

Groupe familial centenaire, initialement implanté en Martinique, le Groupe Plissonneau s’est développé en Guadeloupe, en Guyane, à la Réunion, et plus récemment à Mayotte, autour de six métiers : la location de matériel et de véhicules industriels, la manutention, le levage, le transport de marchandises, le négoce, la construction et la gestion d’équipements pétroliers. Le Groupe Plissonneau dirigé par François Machenaud qui s’appuie sur un effectif de 180 personnes a réalisé un chiffre d’affaires de 50 M€ en 2017.

L’acquisition du Groupe GLI va permettre au Groupe Plissonneau de déployer ses activités de manutention, de levage et de transport en Océan Indien mais également d’accélérer la croissance de ses autres activités locales déjà implantées (Promatex, Via Location).

Le groupe devient un leader dans l’ensemble des outre-mer dans l’activité de vente et location de grues à tour et grues mobile. L’acquéreur pourra compter sur le soutien de Thierry Blondeau qui conserve ses fonctions et accompagnera la transition et l’intégration des savoir-faire de GLI.

Principaux intervenants de l’opération :

Conseils du Groupe GLI :

- Conseil Financier M&A : Mazars Corporate Finance (Matthieu Boyé, Ghislain de Feydeau, Geoffrey Bailleul)
- Conseil Juridique M&A : Lamartine Conseil (Fabien Mauvais)

Conseils du Groupe Plissonneau :

- Conseil Financier M&A : Equideals (Yves Kerveillant)
- Conseil Juridique M&A : Taylor Wessing (Gilles Amsellem, Anne de Zaluski, Yohann-David Saadoun
- Due-diligence financière : Eight Advisory (Fabien Thieblemont, Natalia Lebedeva, Lucia Gomez-Sanchez); Exaco (Vincent Tessier)

Pour en savoir plus : http://www.equideals.fr/index.php
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• EQUIDEALS
Toute l'actualité de
• Plissonneau
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de EQUIDEALS
43 rue Boissière
75116 Paris
Tél : 01 81 70 99 70
Contact :
Yves KERVEILLANT
Fiche complete
EQUIDEALS conseille les dirigeants de PME-PMI et de filiales de groupes industriels ou de services qui souhaitent procéder à des opérations de haut de bilan - cessions, acquisitions, financements et restructurations.