Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EQUIDEALS accompagne le groupe INTERWAY dans son acquisition d'INSTORE SOLUTION

Jeudi 14 mars 2019 à 11h18 par EQUIDEALS

Le Groupe Interway poursuit sa stratégie de développement en signant l'acquisition d'InStore solution

Après le rachat de S.I.S. en 2017, le Groupe INTERWAY poursuit sa stratégie de croissance externe en rachetant In Store Solution, conseil, concepteur, fabriquant et intégrateur de solutions d’affichage dynamique, kiosks et mobiliers interactifs (bornes interactives, vitrines tactiles, etc.). Une acquisition qui vise à compléter et diversifier les solutions software et hardware proposées par le Groupe.

Le Groupe INTERWAY annonce l’acquisition mi-février 2019 de 100% de la société Instore Solution, qui devient une filiale à part entière du Groupe. Cette opération de croissance externe s’inscrit dans le plan de développement amorcé il y a 3 ans, lors de la prise de participation minoritaire de BNP Paribas développement et Bpifrance au capital de GROUPE INTERWAY.

A ce jour, la stratégie de développement organique et externe du Groupe a largement porté ses fruits : INTERWAY table en effet sur un Chiffre d’Affaires de 44 millions d’euros en 2018, et de 52 millions d’euros en 2019, soit une croissance de 18 %. Le Groupe ambitionne également d’atteindre 75 millions de C.A. en 2022 et de devenir une E.S.N. (Entreprise de Service Numérique) de référence en France.

In Store Solution assure le design, la conception, la fabrication et la maintenance de solutions l’affichage dynamique et interactives.

Créée par Raphaël Cambier et Stéphanie Berret, ses actuels dirigeants, en 2006 à Ennevelin (sud de Lille), In Store Solution est le premier concepteur, fabricant et intégrateur de solutions sur mesure destinées à répondre aux problématiques digitales des retailers. De la conception et la fabrication industrielle au développement, tout est fabriqué sur le territoire français. Avec 17 salariés, l’entreprise affiche un Chiffre d’Affaires 2018 de 6,2 millions d’euros, et 890 000 euros de résultat d’exploitation. In Store Solution opère pour de prestigieux clients, comme Auchan, Boulanger, le Crédit Agricole, Kiabi ou Orange.

Rappels sur l’Offre Interway

L’offre INTERWAY porte sur une activité de services et d’offres technologiques. Les services (Offre SESAM) permettent de produire pour les clients d’Interway la gestion complète de leur système informatique : Support, Exploitation, Supervision, Administration et MCO (Maintien en conditions opérationnelles). Les offres technologiques, quant à elle sont composées de solutions réseaux, sécurité et Wifi d’une part, de solutions monétiques d’autre part. En complément, et fort de cette expérience technique, Interway a également mis au point une solution digital (Data 360) qui offre à ses clients des applicatifs d’analyse des données des smartphones (géolocalisation, identifiants, connexions Wifi ...) dans le but d’une exploitation marketing ou commerciale. Ses trois fondateurs (Patrick BENOIT, Michel PASCAL et Jean Michel VASSILIOU) sont encore les dirigeants de l’entreprise, rejoints en 2003 par Eric JOTTI. Pour mémoire le Groupe Interway a ouvert en 2016 son capital à BNP Paribas éveloppement et Bpifrance. Un investissement de 3 millions d’euros qui constitue une prise de participation minoritaire, et qui donne à INTERWAY les moyens d’assoir sa stratégie d’implantation dans
l’éco-système du Big- Data.

Pour en savoir plus : http://www.equideals.fr/actu.php?id=62
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• EQUIDEALS
  KERVEILLANT Yves KERVEILLANT
EQUIDEALS
  NOUGUE Marc NOUGUE
EQUIDEALS
Toute l'actualité de
• INTERWAY
• INSTORE SOLUTION
Autres articles sur l'opération
15/03/2019 INTERWAY acquiert INSTORE SOLUTION
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de EQUIDEALS
43 rue Boissière
75116 Paris
Tél : 01 81 70 99 70
Contact :
Yves KERVEILLANT
Fiche complete
EQUIDEALS conseille les dirigeants de PME-PMI et de filiales de groupes industriels ou de services qui souhaitent procéder à des opérations de haut de bilan - cessions, acquisitions, financements et restructurations.