Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EPSA rachète la marketplace PROCUREMENT SERVICES GMBH

Mercredi 12 février 2020 à 17h35

EPSA, concepteur et producteur de solutions d'optimisation pour les entreprises, poursuit sa forte croissance et annonce le rachat de l'allemand PSG – Procurement Services GMbH – dans le cadre de son activité Marketplace. Cette acquisition permet à EPSA de soutenir son ambition internationale d'accompagner la transformation des directions des achats des grands groupes grâce à un savoir-faire reconnu et une technologie digitale avancée. Désormais avec plus de 360 collaborateurs et un chiffre d'affaires supérieur à 500 millions d'euros, l'entité EPSA Marketplace devient ainsi le premier acteur mondial dans le domaine de l'externalisation des achats non stratégiques.

Déjà leader européen incontesté sur le marché des Marketplace achats depuis le rachat d'Experbuy en 2018, EPSA consolide sa place au niveau mondial avec le rachat de PSG, pionnier et leader de l'externalisation des services d'approvisionnement via plateforme numérique au sein du marché
germanophone.

Ce rapprochement est à la fois stratégique et technologique. L'Allemagne étant un grand pays industriel, la restructuration de la fonction achat dans les entreprises allemandes est déjà bien avancée comparé au reste de l'Europe. Aussi, EPSA s'affirme désormais comme un acteur franco-allemand incontournable en Europe, avec une capacité d'action au niveau mondial. Plus encore, la combinaison des technologies digitales intégrées d'EPSA et de PSG en fait un référent Marketplace de premier ordre, capable de proposer une expérience client aussi efficace et simplifiée qu'un site BtoC avec le savoir-faire BtoB en matière d'achats pour les entreprises.

Partenaires depuis plusieurs années du fait de leur complémentarité internationale, EPSA et PSG partagent une vision commune du marché et de ses évolutions. Aussi, ce rapprochement vient attester et concrétiser une ambition partagée d'apporter le meilleur service et l'offre la plus complète aux services achats des entreprises.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre croissance et de nous affirmer comme l'acteur de référence mondiale dans le domaine des Marketplace achats. Nous sommes désormais présents sur trois continents. C'est une grande fierté d'intégrer les 120 collaborateurs de cette pépite allemande qu'est PSG. Ensemble, nous proposons une offre complète et des solutions technologiques inédites, au service de nos clients à travers le monde », Matthieu Gufflet, Président Fondateur d'EPSA.

« Nous avons développé une excellente relation au fil des années et partageons les mêmes visions de la manière d'adresser le marché et de conduire nos entreprises. Nous sommes ainsi ravis d'intégrer EPSA et de contribuer à la construction d'un leader international au savoir-faire inégalé et à la technologie digitale avancée. », déclare Michael Kofler, CEP de PSG.

A propos d'Epsa :

EPSA est concepteur et producteur de solutions d'optimisation personnalisées et durables pour les entreprises. Il est le partenaire incontournable de toute entreprise souhaitant accroître sa performance et sa profitabilité. Avec une présence internationale, son millier de collaborateurs et sa propre solution digitale intégrée, EPSA est le seul acteur à proposer un accompagnement global à travers 3 grandes expertises complémentaires : conseil en achat, optimisation des charges fiscales et sociales, marketplace.

Résolument orienté client, les équipes d'EPSA recherchent au quotidien la performance et l'efficience avec une approche « sur-mesure » et durable, adaptée à chaque besoin et spécificité des organisations.

Dotée d'une culture de l'humain forte, EPSA est engagée à travers une politique RSE ambitieuse qui se concrétise notamment avec sa Fondation.

À propos de PSG :

PSG (Procurement Services Gmbh) est la principale place de marché pour les achats en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Elle intervient dans le domaine de l'approvisionnement numérique des dépenses indirectes et développe également des solutions intégrées pour les achats opérationnels.

Aujourd'hui, PSG s'impose avec succès dans le monde entier grâce à une combinaison unique de catalogues fournisseurs et d'un service d'achat ponctuel par le biais de « PSG-Spot Buy ».

Avec plus de 300 clients issus de l'industrie et des services et notamment une part de marché de près de 30 % au sein du DAX, la performance de PSG n'est plus à prouver. Grâce aux plateformes transactionnelles de PSG, plus de 100 000 utilisateurs sont déjà connectés dans le monde entier, et génèrent plus de 200 000 commandes chaque année. Avec plus de 90 000 fournisseurs et plus de 15 millions d'articles de catalogue, PSG couvre plus de 90 % de la demande de ses clients.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EPSA INTERNATIONAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Marketplace à fort trafic dans les loisirs et le tourisme CA : 250k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Marketplaces" / en Allemagne