Partager sur facebook Partager sur twitter

EPIC STORYWORLDS acquiert le catalogue de productions originales de FRIMA

Mercredi 22 mai 2024 à 13h30

Epic Storyworlds annonce l’acquisition de l'intégralité du catalogue de propriétés intellectuelles de l'entreprise Frima. Ce répertoire comprend plus d'une vingtaine de marques lancées au fil des ans, dont Chariot, Nun Attack, Fated, Galaxseeds, Zombie Tycoon et Cosmo Camp.

RESSUSCITER DES PRODUCTIONS D’ICI

Cosmo Camp, une série d'applications interactives pour tablettes intelligentes destinées aux jeunes enfants du préscolaire lancée en 2010, est le premier projet entrepris depuis l'acquisition. Avec le soutien financier du Bureau des grands événements de la Ville de Québec, Epic Storyworlds travaille déjà au développement d'une nouvelle série télévisée basée sur cet univers cosmique qui avait remporté un franc succès auprès des parents et des enfants à l'époque. Selon la même logique, cette fois avec le financement du Fonds des médias du Canada, le jeu familial pour console Chariot (sorti en 2014) a été récemment repensé dans une version plus moderne grâce à Epic Storyworlds.

RESPONSABILITÉ DE CONSERVATION DES CONTENUS NUMÉRIQUES

L'entreprise Epic Storyworlds repose sur un modèle d'affaires axé sur l'exploitation d'un catalogue de propriétés intellectuelles de calibre mondial. La récente acquisition du catalogue de Frima s'inscrit dans cette approche et a conduit à la création d'une nouvelle filiale, Rocket Smash Games. Steve Couture, dirigeant de celle-ci aux côtés de Louis Leclerc, est particulièrement fier de contribuer à assurer la pérennité des créations jeunesse locales :

« Plusieurs de ces projets sont de grande envergure et ont rencontré leur public à leur lancement, marquant même une génération. La conservation de contenus numériques est un enjeu, et en tant que membre actif de notre industrie, nous voulons participer à la préservation et à la protection de nos créations locales. Bien qu'il soit peu probable que nous relancions tous les projets acquis dans le catalogue de Frima, nous nous engageons à maintenir en vie ces productions qui ont touché des millions de personnes à travers le monde. »

Le maintien de ces créations peut prendre plusieurs formes différentes, et peut notamment passer par la réédition de jeux, la mise à jour de logiciels pour les rendre compatibles avec les plateformes actuelles, ou encore la rediffusion de contenus télévisés ou numériques. L'idée est de garantir que ces créations restent accessibles au public, évitant qu'elles ne disparaissent avec le temps.

L'actuel PDG de Frima, Christian Daigle, se réjouit également de voir que ces belles productions auront une seconde vie :

« L'exploitation de ces titres n'était plus à l'agenda de Frima et voir mon partenaire de longue date, Steve Couture, reprendre les rênes de ces créations me réjouit et créera sans doute beaucoup de fierté chez les centaines d'artisans qui ont participé à ces projets tout au long de ces années. »

À PROPOS DE EPIC STORYWORLDS :

Entreprise de Québec qui développe, produit et exploite un catalogue de contenu jeunesse dans une approche 360 degrés (série animée, jeu vidéo et jouets, L&M) et fondée par Steve Couture et Ken Faier (Epic Story Media, entreprise sœur). Les projets du catalogue s’adressent à un public de 3 à 12 ans et sont parfois des produits de divertissement, parfois des produits ludo-éducatifs, mais adressent systématiquement le marché mondial. Epic Storyworlds a mis en place un studio d’animation (Loomi animation) et de création d’expérience Roblox (Freeground) dans le but de rejoindre les enfants là où ils sont présents.





Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• Epic Storyworlds
       Partager sur facebook Partager sur twitter