Partager sur facebook Partager sur twitter

EPF entre au capital du groupe industriel AGS

Créé en 1971 par Marcel Ferreira, le groupe AGS qui réalise de l’ordre de 20 M€ de chiffre d’affaires et emploie près de 130 personnes, est un acteur de référence, en France, dans les domaines du découpage laser et jet d’eau, du soudage laser, de l’usinage de précision et de la tôlerie fine.

Le groupe AGS est composé de 3 sociétés spécialisées : CFP, OPN et ATS, la principale filiale étant implantée dans la Marne à Sézanne. Il se positionne sur la production en petites séries de pièces et sous-ensembles mécaniques de haute technicité pour le compte de grands groupes industriels internationaux, positionnés sur des secteurs porteurs : aéronautique principalement, mais également ferroviaire, armement, recherche pétrolière, machines spéciales.

Grâce à un parc machines à la pointe de la technologie et à un savoir-faire industriel très reconnu,AGS bénéficie d’une dynamique de développement soutenue.

L’entrée d’EPF Partners (34% du capital), et de l’IRPAC (5%du capital), vise à accompagner le développement du groupe par croissance organique et par croissance externe. Cette opération associe également une dizaine de cadres du groupe AGS. Marcel Ferreira, fondateur, conserve le contrôle capitalistique et la direction du groupe.

Source : Communiqué de presse, EPF Partners

Pour en savoir plus : http://www.epf-partners.com/documents/125-communique-ags-decembre-2013.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• APAX PARTNERS DEVELOPMENT (5)
Avocat de la société
  Brugière Alexandre Brugière
COBLENCE AVOCATS
  Couraud Olivier Couraud
COBLENCE AVOCATS
• COBLENCE AVOCATS
Toute l'actualité de
• AGS CONSEIL
       Partager sur facebook Partager sur twitter