Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Entreprises : votre relais de confiance pour vous développer au Canada

Lundi 19 octobre 2020 à 10h06 par CLASSE AFFAIRES

Classe Affaires poursuit sa mission d’accompagnement des entreprises et des entrepreneurs en quête d’une autre vie au Canada. Car, en ces temps si perturbés à cause d’un virus international, il semble à première vue difficile de pouvoir s’installer au Canada. Les frontières fermées depuis mars risquent de l’être encore pour quelques semaines, voire quelques mois. Néanmoins, en face de cette situation exceptionnelle, Classe Affaires a adapté son offre de services, tant pour les particuliers que pour les entreprises.

Les JDOL

Les Journées Découvertes Online sont maintenant bien rôdées et nos clients, entrepreneurs ou entreprises, peuvent malgré la restriction de voyages préparer sereinement leur projet. Car un projet bien préparé a beaucoup plus de chances de conduire à la réussite !

Pour les entreprises : un guichet unique, véritable réseau de confiance

Malgré la situation préoccupante liée à la Covid-19, de nombreuses entreprises françaises sont toujours motivées à s'implanter au Canada et à y développer leurs affaires. Et le Québec, par sa position géographique stratégique reste la porte d'entrée des entrepreneurs francophones qui veulent avoir accès au marché nord-américain.

Avec son partenaire BDG-Stratéys, Classe affaires a développé un guichet unique pour répondre aux besoins des entreprises françaises souhaitant s’installer et se développer au Canada.

BDG-Stratéys est un cabinet d’avocats au service des entreprises européennes francophones qui souhaitent s’implanter au Canada. Il offre un panel de services très complet en Droit des Affaires, Droit fiscal, Droit commercial et transactionnel et également en Droit en Immigration.

Frédéric Burot, son fondateur est avocat depuis 20 ans. Il a développé ses compétences en Droit des Sociétés et Droit fiscal auprès d’une clientèle d’entrepreneurs et d’investisseurs tant en France qu’au Canada. Bien implanté en France, notamment en Bretagne, Me Burot a renforcé son positionnement au Canada par l’acquisition de BDG qui opérait depuis plusieurs années sur le flux France Canada.

Avec des équipes installées à Paris, Rennes et Montréal, BDG-Stratéys accompagne aussi ses clients canadiens et québécois dans leurs projets d’implantation et d’investissement en France et en Europe.

Rappelons que Classe Affaires Canada France est une société canadienne de conseils et d’expertises au service des entrepreneurs et des PME d’Europe francophone désireuses de s’implanter au Canada. Elle se distingue par son approche très opérationnelle et sur-mesure. Son équipe, composée de chefs d’entreprises et de développeurs d’affaires aguerris, s’appuie sur un large réseau de contacts et de partenaires qualifiés. De leur expérience d’expatriation professionnelle, ils ont mis au point une méthode structurée et immersive d’accompagnement 360 º pour leurs clients. Cette offre couvre trois volets essentiels, le projet professionnel, le réseau et la famille.

Des valeurs et une vision en partage
Le rapprochement entre BDG-Stratéys et Classe Affaires s’est construit avant tout sur une vision et des valeurs partagées : la confiance, le pragmatisme, la bienveillance et l’intégrité.

Les deux entreprises ont de nombreuses caractéristiques en commun. Une présence des deux côtés de l’Atlantique, la double culture Europe-Canada, une cible identique de clients d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’entreprises, une expérience avérée dans ce secteur d’activité et un intérêt essentiel à mettre en avant l’aspect humain à chaque étape de l’accompagnement.

Forts de leur expérience d’affaires sur l’axe France-Canada, BDG-Stratéys et Classe Affaires sont partis d’un même constat : l’Amérique du Nord et le Canada en particulier sont des marchés complexes qui nécessitent un accompagnement rapproché. Ce service doit inclure une parfaite analyse des besoins du client, une assistance juridique et une aide au développement des affaires. C’est pourquoi, ils ont décidé de mettre en commun leurs compétences et leurs domaines d’intervention pour proposer une porte d’entrée unique offrant tous les services essentiels.

Ensemble et en conjuguant leurs forces : compréhension, écoute, réactivité, flexibilité, service sur-mesure, ils guident les entreprises d’Europe francophone, tant sur le plan commercial que juridique. Ils accompagnent leurs clients tout au long de leur processus d’installation, de la prospection à l’atterrissage.

BDG-Stratéys et Classe Affaires comprennent les besoins de leurs clients, ont une bonne connaissance des marchés et maîtrisent les codes de la double culture franco-canadienne. L’addition de ces deux équipes constitue un socle solide pour les entreprises en quête de développement outre-Atlantique.

Explorer, Implanter, Développer

Cette offre globale repose sur un mode opératoire méthodique, structuré et chronologique.

Témoignage de clients

La covid-19 aura eu aussi l'effet de pousser les entreprises et les entrepreneurs français désireux de se développer au Canada à choisir le modèle de l'acquisition pour poursuivre leur projet.

Ces derniers mois, Classe Affaires et ses partenaires ont ainsi pu accompagner plusieurs entreprises provenant de secteurs bien divers.

SEBIA, du secteur para-médical : Classe Affaires a accompagné la dirigeante dans sa stratégie de mise en marché au Canada et dans la relocalisation de certains de ses collaborateurs.

BEMA qui offre des solutions didactiques et des formations pour l’éducation Nationale et pour l’industrie a l’objectif de développer une activité au Québec/Canada, soit en trouvant des partenaires soit par acquisition et faire de la croissance externe.

COLOMBUS CAFÉ, franchiseur français de renom a ouvert son premier restaurant au Canada, à Montréal.

CABINET DESCRIAUX AVOCATS, qui maîtrise parfaitement les règles de l’AECG-CETA se développe désormais au Canada auprès des entreprises qui souhaitent soumissionner aux appels d’offre publics français. Ce cabinet leur apporte assistance et appui juridiques.

DIGI-SPORTS, un concept dans le domaine de l’événementiel, développé en franchise en France et en Europe, se lance au Canada. À la recherche de franchisés, il participeront aussi au Salon virtuel Expo Franchise de Montréal, en novembre prochain.

Pour en savoir plus : http://www.classeaffairescf.com
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de CLASSE AFFAIRES
400 ave Laurier ouest suite 600
H2V 2K7 Montreal
Tél : 00 1 51 42 74 48 71
Contact :
Xavier Chambon
Fiche complete
Conseils et accompagnement aux entrepreneurs, entreprises et porteurs de projets, désireux de s'implanter et s'installer durablement au Canada : accès aux réseaux, opportunités d'affaires, préparation au départ et à l'installation, processus d'immigration, juridique et fiscalité, financement, etc.