Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ENTERPRISE HOLDINGS acquiert DISCOUNT LOCATION D’AUTOS ET CAMIONS

Mercredi 11 décembre 2019 à 13h03

Enterprise Holdings, société mère des entreprises Enterprise Rent-A-Car, National Car Rental et Alamo Rent A Car, se joint à Discount Location d’autos et camions Ltée pour annoncer la signature d’un accord selon lequel la filiale canadienne d’Enterprise Holdings acquerra Discount Location d’autos et camions, une importante société canadienne de location de voitures et de camions présente partout au Canada.

L’acquisition touche toutes les succursales appartenant à la société ainsi que les entreprises de location à court terme titulaires d’un permis au Québec. Ce regroupement réunira les forces complémentaires de deux entreprises familiales et privées reconnues pour leur service à la clientèle hors pair.

En regroupant les réseaux complémentaires et les offres de service, ainsi que le personnel talentueux et le savoir-faire des deux entreprises, la nouvelle entité pourra offrir une plus grande gamme de services à de nouveaux emplacements et améliorer ses services de mobilité.

« Grâce au regroupement du parc automobile existant et des centres de location d’Enterprise dans les aéroports avec le réseau régional de Discount et ses ancrages au Canada, nous pourrons proposer à notre clientèle canadienne un plus grand choix d’options et de services », explique Steven Tudela, vice-président principal des opérations canadiennes à Enterprise Holdings.

« En ayant accès à un plus grand parc de voitures et de camions de toutes les tailles et à un plus grand portefeuille de services, de la location de voitures dans les aéroports à la location de voitures à des fins récréatives et de camions de déménagement, l’entreprise fusionnée pourra mieux répondre aux besoins uniques des clients en matière de mobilité et offrir un service à la clientèle exceptionnel », affirme Tudela.

Ajouter de la valeur au secteur des transports et de la mobilité au Canada

Enterprise Holdings exploite plus de 600 sites dans les aéroports et ailleurs au Canada par l’entremise d’un réseau de filiales régionales indépendantes. L’entité issue du regroupement avec Discount, qui possède plus de 300 succursales au Canada, mettra à la disposition de ses clients un parc plus vaste et plus accessible partout au pays.

« Nous avons très hâte d’entamer ce nouveau chapitre pour Discount. Nos clients auront accès à un plus grand éventail de services, notamment la location de voitures dans les aéroports et le réseau international d’Enterprise, alors que les clients canadiens d’Enterprise auront, eux aussi, accès à un parc automobile plus vaste et diversifié de voitures et de camions de location, affirme Jay Singer, président et chef de la direction, Discount Location d’autos et camions. L’entité regroupée offrira à ses employés plus de possibilités d’avancement de carrière. Depuis 40 ans, nous faisons passer la clientèle et les employés en premier. L’adhésion d’Enterprise à ces mêmes valeurs est l’une des principales raisons pour lesquelles nous croyons que ce partenariat fonctionne bien et est une bonne chose pour nos employés, nos clients et nos partenaires. »

L’acquisition est assujettie au respect de conditions de clôture. Les deux entreprises poursuivront leurs activités habituelles de façon indépendante jusqu’à la conclusion de l’accord.

« Les valeurs et un sentiment collectif d’appartenance jouent un rôle clé dans la décision de réunir deux entreprises privées établies depuis plusieurs générations. Ces importants facteurs, et la création d’une valeur à long terme pour les clients et les employés, sont au sommet des préoccupations », avance Tudela.

Osler, Hoskin & Harcourt LLP et Freshfields Bruckhaus Deringer LLP ont agi à titre de conseillers juridiques d'Enterprise.

KPMG Corporate Finance Inc. a agi à titre de conseiller financier et Stikeman Elliott LLP et Kaufman LLP ont agi à titre de conseillers juridiques de Discount.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn