Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ENGIE se renforce en Amérique latine avec le rachat de CAM

Vendredi 07 décembre 2018 à 08h00

Le géant français Engie a annoncé jeudi l'acquisition de l'entreprise CAM (Compania Americana de Multiservicios), spécialiste des services d'installation et d'exploitation dans l'électricité et les télécommunications en Amérique latine.

Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, mais l'acquisition de CAM va tripler les effectifs d'Engie en Amérique latine (hors Brésil), à 15.000 salariés, a indiqué le groupe dans un communiqué.

La société a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 250 millions de dollars (environ 220 millions d'euros), a précisé Engie à l'AFP.

"Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'Engie qui vise à renforcer son offre de solutions clients dans la région et à en faire un nouveau pilier de croissance et de création de valeur", a-t-il encore expliqué.

En Amérique latine, Engie est présent au Brésil, au Chili, en Argentine, au Pérou et au Mexique.

Le groupe y a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros (soit environ 7% de l'ensemble de ses revenus).










Copyright © 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• ENGIE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn