
Vendredi 28 Novembre 2014 à 11h40
Energie : l'allemand EON cède une partie de ses parts dans l'éolien aux USA
Aux termes de cet accord, Enbridge va acquérir 80% des parts d'un portefeuille composé du parc éolien Magic Valley 1, situé au Texas, d'une capacité de 203 mégawatts, et du parc Wildcat 1, dans l'Indiana, d'une capacité de 202 mégawatts, a précisé EON dans un communiqué.
Une fois l'investissement bouclé, le groupe allemand conservera quant à lui une participation de 20% à ce portefeuille et restera l'opérateur des parcs. "Cette transaction est conforme à l'approche stratégique d'EON de +construire et vendre+", souligne le communiqué.
Enbridge, qui se présente comme le deuxième producteur d'énergie éolienne au Canada, compte doubler sa capacité de production d'ici 2017.
L'opérateur canadien d'oléoducs avait déjà annoncé fin septembre l'acquisition de la participation de deux parcs éoliens au Québec pour 225 millions de dollars canadiens (159 M d'euros) détenus par son partenaire EDF EN Canada, filiale du groupe public français.
Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.