Partager sur facebook Partager sur twitter

ENBRIDGE vend ses parts dans ALLIANCE PIPELINE et AUX SABLE

Mercredi 17 avril 2024 à 14h00

Enbridge Inc. (« Enbridge » ou « la Société ») (TSX : ENB ) (NYSE : ENB) a annoncé la clôture de l'entente visant la vente de sa participation de 50,0 % dans Alliance Pipeline et sa participation de 42,7 % dans Aux Sable à Pembina Pipeline Corporation (« Pembina ») (TSX : PPL ) (NYSE : PBA) pour 3,1 milliards de dollars, annoncé précédemment le 13 décembre 2023.

Il s'agit d'une étape importante et Enbridge reste déterminée à travailler en étroite collaboration avec Pembina pour assurer l'exploitation sûre et fiable des actifs pendant la période de transition.

La cession représente un élément clé du plan de financement d'Enbridge. Le produit de la vente financera une partie des acquisitions stratégiques de services publics de gaz aux États-Unis et sera utilisé pour réduire la dette.

À propos d'Enbridge Inc. :

Chez Enbridge, nous connectons en toute sécurité des millions de personnes à l’énergie dont elles dépendent chaque jour, alimentant ainsi la qualité de vie grâce à nos réseaux nord-américains de gaz naturel, de pétrole et d’énergie renouvelable et à notre portefeuille éolien offshore européen en pleine croissance. Nous investissons dans des infrastructures modernes de distribution d’énergie pour maintenir l’accès à une énergie sûre et abordable et nous appuyons sur plus d’un siècle d’infrastructures énergétiques conventionnelles en exploitation et deux décennies d’expérience dans le domaine des énergies renouvelables. Nous faisons progresser les nouvelles technologies, notamment l'hydrogène, le gaz naturel renouvelable, ainsi que le captage et le stockage du carbone, et nous nous engageons à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2050. Basée à Calgary, en Alberta , les actions ordinaires d'Enbridge se négocient sous le symbole ENB à la Bourse de Toronto ( TSX) et New York (NYSE).





Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ENBRIDGE
       Partager sur facebook Partager sur twitter