Partager sur facebook Partager sur twitter

EMYG ENVIRONNEMENT & AQUACULTURE lève 1 M€

Vendredi 26 juin 2015 à 12h07

EMYG Environnement & Aquaculture, société innovante spécialisée dans le traitement de l’eau, annonce une levée de fond d’un million d’euros, par trois fonds d’investissement.

Après une levée de fonds en 2011 de 300 000 euros, à laquelle participaient 2C Invest et Paca Investissement, cette opération marque l’entrée de nouveaux actionnaires : le Crédit Agricole Alpes Provence à travers sa filiale CAAP Création (150 000 euros) et SC Olabe (350 000 euros) qui ont su identifier une réelle opportunité de partenariat.

Paca Investissement, le fonds de co-investissement créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe (Feder), partenaire historique, renouvelle sa confiance avec une participation de 500 000 euros.

Développer à l’international et maintenir l’effort de Recherche & Développement.

Déjà présente aux États-Unis, au Canada, en Hollande, en Belgique, en Irlande et en Tunisie, EMYG Environnement & Aquaculture pourra, grâce à cette levée de fond, développer et renforcer davantage sa position sur le marché international.

Par ailleurs, elle permettra de maintenir l’effort de Recherche & Développement, cher à Giancarlo Fagiano, Président et Fondateur d’EMYG Environnement & Aquaculture : « L’innovation est le cœur de notre activité, et nous souhaitons maintenir notre place de précurseur dans le traitement de l’eau, en continuant de développer toutes les potentialités de notre technologie.»

Une société innovante, leader sur le marché français de la purification de l’eau.

Grâce à sa technologie brevetée, dédiée au traitement de l’eau en circuit fermé, EMYG Environnement & Aquaculture, fondée en 1998, est aujourd’hui leader de la purification de l’eau et du stockage pour les coquillages et crustacés sur le marché français.

Sa solution inédite, basée sur un procédé mécanique de production de microbulles sous pression, permet de filtrer l’eau en dessous du micron, garantissant ainsi une qualité de traitement inégalée.

Présente historiquement sur le marché des coquillages et crustacés, sa technologie, répond également à des problématiques liées au traitement de l’eau dans l’industrie agro-alimentaire.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• REGION SUD INVESTISSEMENT (EX PACA INVESTISSEMENTS) (55)
Toute l'actualité de
• EMYG
       Partager sur facebook Partager sur twitter