Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ELEVEN SPORTS rachète TEAM WHISTLE

Mardi 20 avril 2021 à 15h03

Les sociétés du portefeuille d'Aser Ventures, ELEVEN SPORTS et Team Whistle, seront réunies dans un groupe ELEVEN nouvellement élargi. L'acquisition par ELEVEN SPORTS de la société mondiale de médias et de divertissements sportifs basée à New York, Team Whistle, étendra les opérations d'ELEVEN en Amérique du Nord et accélère les plans du Groupe pour créer une destination médiatique mondiale du sport. L'accord est soumis à l'approbation de HSR.

Aser Ventures a identifié pour la première fois des opportunités de synergie avec Team Whistle il y a trois ans. Aser a investi dans Whistle en juin 2018 et le fondateur d'Aser, Andrea Radrizzani, a rejoint le Whistle board.

L'acquisition réunira plus de 150 partenaires commerciaux d'ELEVEN SPORTS, plus de 20 millions d'utilisateurs et 30 000 heures de sport LIVE chaque année ; avec la liste de programmes originaux de Team Whistle, 1 655 canaux de distribution, 629 millions d'abonnés aux médias sociaux cumulés et 4 milliards de vues de vidéos par mois. Le groupe ELEVEN abritera un vaste réseau de plateformes OTT et sociales; technologie de diffusion en continu exclusive; capacités de production basées sur les données; et services de marketing et de partenariat de marque.

Le groupe ELEVEN nouvellement élargi s'appuie sur la solide performance des opérations d'ELEVEN SPORTS en Europe et en Asie et de Team Whistle en Amérique du Nord, face à Covid-19. Le chiffre d'affaires pro forma du groupe combiné dépassera 300 millions de dollars américains pour l'exercice clos le 30 juin 2021.

ELEVEN SPORTS et Team Whistle se concentreront sur la poursuite de la croissance de l'offre du Groupe dans les mois à venir - en sécurisant davantage de contenu sportif LIVE et en développant de nouveaux programmes de sport et de divertissement à la demande - afin de jeter les bases d'un réseau mondial de sports et de divertissement ELEVEN.

La mission commune du groupe ELEVEN est de créer un service qui offre aux fans du monde entier, sur plusieurs canaux. De la couverture EN DIRECT des plus grands événements sportifs du monde, au sport local pour les communautés de fans mal desservies, à la programmation à la demande du contenu original primé de Team Whistle et des créateurs de premier plan tels que Dude Perfect et F2 Freestylers. Les projets d'ELEVEN pour un réseau mondial ont commencé avec l'acquisition de la plate-forme de streaming MyCujoo en novembre 2020 . L'acquisition de MyCujoo est la base d'une nouvelle plate-forme mondiale ElevenSports.com, qui sera lancée en mettant l'accent sur le sport de niche haut de gamme et le longtail. Accueillir Team Whistle dans le Groupe est une autre étape clé dans la réalisation des ambitions internationales d'ELEVEN.

Andrea Radrizzani, fondateur d'ELEVEN SPORTS et de la société mère Aser Ventures, a déclaré à propos de l'acquisition de Team Whistle par ELEVEN: «Nous reconnaissons depuis longtemps les opportunités de partenariat entre Team Whistle et le portefeuille plus large d'Aser. En accueillant Team Whistle au sein du groupe ELEVEN, nous réunissons deux sociétés de médias qui ont fait leurs preuves dans la création d'entreprises de médias sportifs fortes et innovantes en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Nous ajouterons également une nouvelle échelle et des capacités transformatrices à ELEVEN. Ensemble, nous sommes impatients de réaliser notre objectif de créer une destination mondiale pour le contenu sportif EN DIRECT et à la demande pour que le public du monde entier puisse en profiter. »

John West, fondateur et président exécutif de Team Whistle, a ajouté: «Lors de notre première rencontre avec Andrea [Radrizzani] il y a des années, nous avons partagé un lien commun sur la façon dont le sport et le divertissement étaient réinventés et maintenant avec le rythme de la transformation des médias qui se déroule à un rythme accéléré dans le monde , unir nos forces avec ELEVEN nous permet de créer une puissance médiatique mondiale vraiment unique. »

Luis Vicente, PDG d'ELEVEN SPORTS Group, a déclaré: «Chez ELEVEN, nous nous engageons à créer un écosystème de sports et de divertissement de premier plan pour les fans et les partenaires du monde entier. Team Whistle jouera un rôle important en nous aidant à remplir cette mission. »

Michael Cohen, PDG de Team Whistle, a ajouté : «Nous sommes ravis de rejoindre un groupe de personnes aussi talentueuses qui partagent notre vision des médias et de la culture collaborative. Nous travaillons ensemble avec succès depuis longtemps et avec le partenariat plus profond d'ELEVEN, nous serons en mesure d'accélérer rapidement notre croissance.

ELEVEN SPORTS est une plateforme sportive primée, fondée par le leader italien du sport et des médias Andrea Radrizzani en 2015. Le portefeuille de droits d'ELEVEN en Europe et en Asie comprend la Ligue des champions, la Premier League, la Liga, la Bundesliga, les droits nationaux de la Belgian Pro League, la F1 , NBA et NFL, ainsi que des milliers d'heures de sport en direct de niche premium et de longue traîne.

Team Whistle est un pionnier dans la création et la distribution basées sur les données de contenu positif et pertinent dans le sport et le divertissement pour le jeune public du monde entier. Le portefeuille éprouvé d'émissions non scénarisées, scénarisées et interactives de Team Whistle est disponible sur son vaste réseau de distribution de médias sociaux et AVOD. La propriété intellectuelle et l'audience du contenu vidéo de l'entreprise, associées à ses puissantes capacités analytiques, de production et commerciales, aident les marques, les distributeurs, les talents, les ligues sportives et les entreprises de médias à activer et à engager les consommateurs dans tout l'écosystème de contenu.

Team Whistle renforcera l'équipe de direction d'ELEVEN, une fois l'accord conclu. Le fondateur et président exécutif de Team Whistle, John West, rejoindra le conseil d'administration d'ELEVEN Group. Michael Cohen, PDG de Team Whistle, continuera de diriger Team Whistle et rejoindra l'équipe de direction d'ELEVEN Group. L'équipe talentueuse de Team Whistle sera accueillie au sein de ELEVEN, portant le Groupe à 300 employés.

Les investisseurs d'ELEVEN SPORTS et de Team Whistle comprennent actuellement Sapphire Sport, Go4itCapital, Carsten Thoma, NBC / Sky Sports, Discovery, ITV, Liberty Global, Snap, Emil Capital Partners, Corrum Capital, TEGNA, Jeffrey Katzenberg's WndrCo, Derek Jeter, Peyton Manning, Ron Howard, Brian Grazer et Elizabeth Murdoch.

La transaction devrait être conclue d'ici le deuxième trimestre de 2021 et est soumise aux conditions de clôture habituelles. BofA Securities a agi en tant que conseiller financier du groupe ELEVEN pour cette transaction.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ELEVEN SPORTS NETWORK
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn