Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ELECTRONIC ARTS envisage de se mettre en vente

Lundi 20 août 2012 à 13h30

L'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (EA) envisage de se mettre en vente alors qu'il souffre de la concurrence de sites de jeux en ligne gratuits, affirme jeudi le New York Post, citant des sources proches du dossier.

Bien que les discussions en soient au stade préliminaire, le groupe a été contacté par les fonds d'investissement KKR et Providence Equity Partners, ajoute le quotidien américain.

Contactés par l'AFP, KKR et Electronic Arts se sont refusés à tout commentaire.

"Ils ont fait savoir qu'ils étaient prêts à un accord pour 20 dollars par action", alors que celle-ci a clôturé à 13,09 dollars mercredi soir, note l'une des sources du New York Post.

Vers 15H00 GMT, l'action s'envolait de 9,13% à 14,29 dollars à la suite de ces informations.

Electronic Arts (EA) a annoncé fin juillet un bénéfice net de 201 millions de dollars pour le premier trimestre de son exercice décalé, en recul de 9% et assorti d'un reflux plus prononcé qu'attendu de son chiffre d'affaires.


ELECTRONIC ARTS
KOHLBERG KRAVIS ROBERTS & CO

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn