Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ELECTRIC CLOUD sous le giron de CLOUDBEES

Vendredi 19 avril 2019 à 16h46

CloudBees, leader du DevOps pour entreprises, a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’Electric Cloud, leader sur le marché de la livraison continue et des outils ARA (Application Release Automation). Cette annonce permet à CloudBees de devenir le premier fournisseur de solutions complètes d’intégration, de livraison et de déploiement continus mais également d’ARA. L’acquisition d’Electric Cloud a été réalisée plus tôt ce mois-ci.

« CloudBees devient ainsi un géant de la livraison continue en offrant à ses clients les meilleurs logiciels d’intégration et de livraison continues par l’intermédiaire d’un unique fournisseur », a déclaré Sacha Labourey, PDG et co-fondateur de CloudBees. « En unissant ses forces avec Electric Cloud, Jenkins et Jenkins X, CloudBees peut proposer les meilleures solutions d’intégration et de livraison continues pour toutes les applications, qu’elles soient classiques ou sur Kubernetes, sur site ou dans le cloud, en auto-gestion ou en libre-service. »

Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie plus large de définition d’une nouvelle catégorie logicielle : « Gestion de la livraison des logiciels » (Software Delivery Management - SDM) présentée durant l’événement CloudBees Days à San Francisco.

GÉRER LA COMPLEXITÉ DE LA LIVRAISON CONTINUE AVEC ELECTRIC CLOUD

Electric Cloud permet à ses clients de moderniser leur process de développement d’applications en supprimant la barrière historique entre la livraison continue (CD) et l’ARA, et en associant l’aide au déploiement d’applications complexes à un concept de pipeline de livraison continue de logiciels.

Avec l’acquisition d’Electric Cloud, CloudBees peut désormais intégrer le meilleur ensemble d’outils d’automatisation, d’orchestration et de gestion des mises en production du marché dans sa suite, afin d’encourager et d’accompagner les entreprises dans leur adoption de la livraison continue.

Electric Cloud est arrivé en tête des deux rapports suivants : The Forrester Wave™ : Continuous Delivery and Release Automation, 2018 1 et Gartner Application Release Orchestration Magic Quadrant 2.



Electric Cloud compte notamment parmi ses clients les marques : E*TRADE, GM, Hyundai, Intel et Samsung. La société propose notamment les produits ElectricFlow et ElectricAccelerator.

- ElectricFlow est le produit de référence pour l’automatisation du déploiement, l’orchestration de la livraison d’applications et la visibilité des données DevOps. ElectricFlow permet aux équipes de contrôler toutes les livraisons, quel que soit leur niveau, grâce à sa capacité à mettre rapidement en place et à partager des pipelines securisés, reproductibles et adaptables ; à fournir automatiquement un nombre inégalé d’informations exploitables sur l’état et l’intégrité des livraisons ; et à s’adapter à mesure que l’entreprise met en œuvre de nouveaux processus DevOps.

- ElectricAccelerator propose une parallélisation intelligente et automatique des étapes de fabrication des logiciels sur des processeurs sur site ou dans le cloud afin que les organisations gagnent du temps pour leurs expérimentations en accélérant les processus de développement et de test. Les utilisateurs d’ElectricAccelerator ont multiplié leur vitesse de développement par 2 ou 3 et ont réduit leurs coûts d’infrastructure d’au moins 50%.

Fondée en 2002, la société Electric Cloud emploie environ 110 personnes à San José en Californie, dans d’autres sites aux États-Unis et dans le monde entier. Il s’agit d’une société privée créée par Rembrandt Venture Partners, U.S. Venture Partners, RRE Ventures et Next47.

« Nous sommes impatients de rejoindre CloudBees pour poursuivre notre objectif commun, à savoir aider nos clients à développer des logiciels qui font la différence », a déclaré Carmine Napolitano, PDG d’Electric Cloud. « Grâce à l’association de la plate-forme d’intégration continue et de livraison continue de CloudBees et de la solution d’orchestration de publication d’applications d’Electric Cloud, toutes deux à la pointe de leur secteur, nos clients disposent des meilleurs outils pour adapter la publication de leurs applications à leurs exigences opérationnelles. »

« Intégrer l’offre d’Electric Cloud à celle de CloudBees va permettre aux deux entreprises de mieux gérer la valeur qu’elles apportent à leurs clients », a souligné Christina Noren, responsable produits chez CloudBees. « Il s’agit non seulement d’accélerer les processus, mais aussi d’apporter une réelle valeur ajoutée de façon sûre et efficace, en toute confiance. En unissant nos efforts, nous pourrons proposer à nos clients un système de livraison de logiciel qui leur permettra de relier et de mesurer toutes leurs activités, du stade du développement à ceux du déploiement et de la publication. »

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn