Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ELECTRANOVA CAPITAL investit dans le français FORSEE POWER SOLUTIONS

Vendredi 24 mai 2013 à 09h33

Electranova Capital, le fonds de capital innovation géré par Idinvest Partners en partenariat avec EDF annonce son investissement dans la société Forsee Power Solutions, pour l’accompagner dans sa croissance et le développement de ses activités.

Créée en 2011, Forsee Power Solutions est un acteur de référence sur le marché de la batterie, dans un métier d’intégrateur, c’est à dire de concepteur, développeur et assembleur de systèmes de batteries.

Forsee Power Solutions évolue dans un marché en forte croissance et en pleine mutation, pour accompagner les besoins en stockage d’énergie portés par le développement des énergies renouvelables (stockage d’énergie résidentielle, tertiaire ou industrielle), des véhicules hybrides et électriques, mais aussi des équipements mobiles ou portables (vélos à assistance électrique, équipements médicaux, robotique, domotique, etc).

En effet, les équipementiers ont désormais besoin de spécialistes de l’énergie, en mesure de leur apporter à la fois la connaissance des différentes électrochimies de batteries disponibles sur la marché, mais aussi de disposer des moyens et des compétences qui permettent de développer les BMS (systèmes de gestion et de traitement des informations des batteries), indispensables à la bonne performance et à la sécurité de la batterie.

Christophe Gurtner, Président de Forsee Power Solutions : « L’investissement d’Idinvest Partners / Electranova Capital en association avec EDF, est la reconnaissance des compétences et de la vision de Forsee dans le développement de ces nouveaux marchés, mais il va surtout permettre de fortement renforcer nos moyens, nos équipes, de bâtir des synergies industrielles et d’associer nos moyens de recherches afin de renforcer notre capacité de développement, au service de nos clients»

Forsee Power Solutions travaille déjà avec EDF sur des projets dans le domaine de la recherche- développement et des véhicules électriques. Parallèlement, la société continue le développement d’autres projets très innovants avec d’autres partenaires. Ses travaux ont valu à Forsee Power Solutions d’obtenir en 2012 le label OSEO « Société Innovante ».

Nicolas Chaudron, Partner d’Idinvest Partners précise : «Le secteur du stockage de l’énergie est au cœur de notre stratégie d’investissement depuis longtemps. Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés par Forsee Power Solutions pour accompagner son développement. Cette société s’est rapidement distinguée à nos yeux de par la qualité de son équipe dirigeante, sa forte croissance et sa volonté d’être un acteur d’envergure internationale. Par ailleurs, notre relation avec EDF permet à Forsee d’accélérer son développement en nouant rapidement des liens forts, technologiques et commerciaux, avec l’un des leaders mondial de l’énergie.»

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• IDINVEST PARTNERS (206)
Toute l'actualité de
• FORSEE POWER SOLUTIONS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn