Partager sur facebook Partager sur twitter

ELECTRAMECCANICA entre dans le giron de XOS

Vendredi 29 mars 2024 à 10h30

Xos, Inc. (NASDAQ : XOS), l'un des principaux fabricants de camions électriques et fournisseur de services d'électrification de flotte, a annoncé avoir finalisé son acquisition d'ElectraMeccanica Vehicles Corp. SOLO) (« ElectraMeccanica »), concepteur et assembleur de véhicules électriques.

Les conditions de l'acquisition ont été annoncées pour la première fois le 11 janvier 2024.

La transaction portant uniquement sur des actions devrait ajouter environ 48 millions de dollars au bilan de Xos et fournir un capital de croissance à l'entreprise.

« Le capital de croissance reçu dans le cadre de la transaction, combiné à notre réduction de la consommation de trésorerie, constitue une voie importante vers la rentabilité alors que nous augmentons les livraisons au cours des prochains trimestres », a déclaré Dakota Semler, PDG et co-fondateur de Xos, Inc. « Xos La marge brute est positive et nous avons désormais tracé la voie vers un flux de trésorerie disponible positif.

Xos a livré un nombre record de 110 unités aux clients de sa flotte au quatrième trimestre 2023. Les clients de l'entreprise en 2023 comprenaient FedEx Ground, UPS, Loomis, Postes Canada, UniFirst et Penske, démontrant une forte demande pour ses véhicules commerciaux électriques. Avec l'ajout du solde de trésorerie d'ElectraMeccanica, Xos est bien placé pour poursuivre sa croissance et répondre à la demande croissante de véhicules commerciaux zéro émission.

« Nous sommes convaincus que cette acquisition renforcera encore l'engagement de Xos en faveur de l'excellence opérationnelle, des véhicules axés sur le client et du déploiement efficace des capitaux », a déclaré Giordano Sordoni, COO et co-fondateur de Xos, Inc.

La contrepartie reçue par les actionnaires d'ElectraMeccanica dans le cadre de l'acquisition (l'« Arrangement ») était de 0,0143739 action ordinaire de Xos pour chaque action ordinaire d'ElectraMeccanica détenue immédiatement avant la réalisation de l'Arrangement. Par conséquent, après la clôture de l'arrangement, les anciens actionnaires d'ElectraMeccanica détiennent environ 21,0 % de Xos.

Une fois l'arrangement réalisé, les actions ordinaires d'ElectraMeccanica seront radiées du Nasdaq vers le 26 mars 2024. Xos amènera également ElectraMeccanica à renoncer à son statut d'émetteur assujetti en Colombie-Britannique.


À propos de Xos, Inc.
Xos est une entreprise technologique leader, un fabricant de camions électriques et un fournisseur de services de flotte pour les flottes électriques à batterie. Les véhicules Xos et le logiciel de gestion de flotte sont spécialement conçus pour les véhicules utilitaires moyens et lourds qui parcourent le dernier kilomètre et retournent à la base. La société exploite ses technologies exclusives pour fournir aux flottes commerciales des véhicules électriques à batterie plus faciles à entretenir et plus rentables sur la base du coût total de possession (TCO) que leurs homologues à moteur à combustion interne.



Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter