Partager sur facebook Partager sur twitter

EKSTEND s'empare de SWEET PUNK et de BE BRANDON

Vendredi 11 février 2022 à 16h04

Ekstend Group, groupe de conseil en marketing de proximité se dote d’une dimension créative et accélère sa croissance avec l’acquisition de deux agences de communication référentes : Sweet Punk et Be Brandon.

L’arrivée de Sweet Punk et de Be Brandon au sein d’ekstend Group est attendue comme un vecteur d’énergie créative, renforçant la mission du groupe qui est d’être l’extension des équipes marketing et communication et de rapprocher toujours plus les marques de leurs publics. Avec ces deux acquisitions, ekstend Group se positionne comme un acteur majeur en France du marketing de proximité et de la communication.

Sweet Punk est une agence de création fondée en 2012 par Alexandre Castaing et Stéphane Pointin. Composée de 60 talents, l’agence est présente à Paris et Montpellier. Avec l’arrivée de Sweet Punk, ekstend group renforce ses expertises et enrichit son offre en mettant la création au cœur de ses dispositifs de communication.

Be Brandon est une agence de marketing opérationnel (brand activation), fondée en 2006 par Perrine Boyer et Sarah Farhi. L’agence est basée à Paris et emploie une dizaine de talents. L’intégration de Be Brandon va renforcer les expertises en marketing de proximité d’ekstend Group.
Avec l’entrée en 2019 du fonds d’investissement Isatis Capital à son capital, Franck Kaddouch souhaitait donner à ekstend Group les moyens de sa croissance externe. Tout en étudiant les opportunités de marché et malgré un contexte économique et sanitaire défavorable au cours de ces deux dernières années, ekstend Group s’est focalisé sur sa croissance organique (+17% en 2021) grâce principalement à la fidélisation et au développement de son portefeuille clients.

Implanté à Paris et Marseille où se situe son siège social, mais aussi présent dans 5 autres grandes villes Françaises, ekstend Group compte notamment parmi ses clients Rolex, Porsche, Google, Audi, Škoda, Optical Center et Hyundai.

2022 voit la stratégie d’ekstend Group s’accélérer avec l’intégration de deux agences de communication référentes sur leurs secteur qui viennent compléter et enrichir l’offre du Groupe. Ces deux acquisitions marquent une nouvelle étape dans la vie de l’entreprise et vont permettre de générer des associations d’expertises inédites pour donner un large sens au marketing de proximité. L’ambition : former un groupe de communication d’un nouveau genre.

Désormais, avec l’arrivée de Sweet Punk et de Be Brandon, ekstend group étend son champ d’expertises auprès des annonceurs et renforce sa posture d’extension des directions marketing des marques pour actionner tous les leviers qui mènent aux consommateurs.

Ces acquisitions expriment également pour Franck Kaddouch la volonté de « faire avec et ensemble » et de transmettre, tant aux collaborateurs de l’entreprise qu’à ses clients, cette notion de « l’art de la collaboration » en préservant les valeurs sur lesquelles s’est bâtie l’entreprise : l’audace, l’agilité, la proximité, et l’humilité.

« L’arrivée de Sweet Punk et de Be Brandon marque une étape importante dans la croissance du groupe, le renforcement de ses expertises et le développement du portefeuille clients. Cette nouvelle offre en adéquation avec les attentes de nos clients nous apporte sans conteste un avantage concurrentiel décisif. Je suis convaincu que l’arrivée des équipes de Sweet Punk et de Be Brandon dans leurs richesses, leurs diversités et leur appétit de créer le groupe de marketing de proximité et de communication de demain va nous permettre d’initier une dynamique dont les premiers bénéficiaires seront nos clients. » Franck Kaddouch


Sweet Punk « Creative agency for brands and people » est une agence de création dont la promesse est claire : proposer aux marques de devenir la meilleure version d’elles-mêmes. En alliant branding et communication on et off-line, elle accompagne ses clients au plus près de leur identité et de leur ADN. Sweet Punk compte Ariane Group, Vinci Autoroutes, Banque Postale, Adidas ou encore Essilor dans son portefeuille client. Avec Sweet Punk, ekstend Group se dote d’une dimension créative indispensable à sa chaîne de valeur. Grâce au storytelling, au brand content et à des campagnes de communication innovantes, le nouveau groupe se rapprochera encore davantage des marques et de leur écosystème.

« Notre démarche a toujours été de comprendre l’essence même d’une marque pour proposer les messages et les outils les plus efficaces. Nous voulons construire dans la continuité de leur histoire, au plus proche de leurs cibles. C’est cette même vision consistante et constructive qui nous a séduits chez ekstend Group. Avec et ensemble, nous allons donner encore plus de force et de précision à nos idées, pour une créativité réellement performante.» Alexandre Castaing et Stéphane Pointin, Fondateurs de Sweet Punk.


C’est dans ce même esprit de synergie, de complémentarité et de construction de valeur, qu’ekstend Group accueille Be Brandon; Fondée par Perrine Boyer et Sarah Farhi, l’agence a fait de l’activation des marques dans les univers on et offline, son cœur de métier. Be Brandon accompagne de nombreuses marques dont E.Leclerc, PointS, Ferrero, Nestlé Waters, Bel, Pernod Ricard.

« Chez Be Brandon nous croyons à la puissance du lien émotionnel entre une marque et ses consommateurs, il est un levier incontournable pour marquer l’esprit, nourrir l’image de marque et ainsi déclencher l’achat et le ré achat. Chacune de nos campagnes s’inscrit donc autour d’un storytelling fort visant à nourrir ce lien tout au long du parcours shopper : sur Instagram, sur une terrasse de café, ou bien au dans un supermarché. Un parcours que nous considérons aujourd’hui sans couture.» Perrine Boyer et Sarah Farhi, Fondatrices de Be Brandon


Dans le cadre de ces opérations et pour accompagner le développement du groupe Franck Kaddouch, CEO d’ekstend Group, a nommé Adrien Robert COO, Marion Fillat HR director et Gentielle Poyen, CFO d’ekstend Group.

Le comité de direction animé par Franck Kaddouch CEO d’ekstend Group sera constitué de Alexandre Castaing et Stéphane Pointin et (co-COO de Sweet Punk), Perrine Boyer et Sarah Farhi (co-COO de Be Brandon), Adrien Robert (COO d’ekstend Group), Gentielle Poyen (CFO d’ekstend Group) et Marion Fillat (HR director, d’ekstend Group)

Avec un nouvel ensemble constitué de plus de 200 talents et d’une centaine de clients, ekstend Group souhaite poursuivre son développement tant par croissance organique que par de nouvelles acquisitions ciblées qui viendront renforcer ou compléter son offre.



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• HEKLA CORPORATE FINANCE
• BDO CORPORATE FINANCE
  BENOIT Arnaud BENOIT
BDO CORPORATE FINANCE
  TIRCAZES Olivier TIRCAZES
BDO CORPORATE FINANCE
Conseil du vendeur
• ATOUT CAPITAL
Toute l'actualité de
• EKSTEND GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Entreprise de communication recherche partenariat CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Agences com / pub / marketing"