Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

EIFFAGE lorgnerait sur EQUANS, la nouvelle entité de services techniques d'ENGIE

Mardi 20 juillet 2021 à 08h00

Le groupe Eiffage a indiqué être intéressé par le rachat d'Equans, la nouvelle entité créée récemment par Engie en vue d'une scission de ses activités de services techniques.

"Nous confirmons notre intérêt sur ce dossier, que nous étudions seuls", a indiqué le géant français du BTP à l'AFP. Outre les métiers de la construction et de l'immobilier, Eiffage a aussi une activité énergie-systèmes qui pourrait être renforcée par ce rachat.

Engie a lancé sa nouvelle entité fin juin, afin de faire sortir de son giron cette structure qui regroupe la majorité de ses activités de services techniques, couvrant de nombreux métiers (climatisation, chauffage et ventilation, électricité, numérique, mécanique, services généraux...).

Avec 74.000 salariés, la structure représente un chiffre d'affaires de près de 12 milliards d'euros, selon Engie.

Equans, qui fonctionne comme une entité autonome au sein d'Engie depuis le 1er juillet, a vocation à sortir du giron de l'énergéticien, qui souhaite se recentrer sur les énergies renouvelables et les infrastructures.

"Nous n'avons pas encore décidé si nous allons vendre à un (groupe) stratégique ou des (groupes) stratégiques, ou à un fonds, ou des fonds, ou même mettre sur le marché l'entité", avait indiqué la directrice générale d'Engie Catherine MacGregor lors d'une audition à l'Assemblée nationale, fin juin.


Elle avait également précisé devant la presse avoir reçu "un intérêt assez marqué de potentiels acquéreurs". Sans donner de calendrier détaillé pour cette opération à plusieurs milliards d'euros.







Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• EIFFAGE
• ENGIE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn