Partager sur facebook Partager sur twitter

EGIS rachète WAAGNER BIRO BRIDGE SERVICES

Vendredi 22 avril 2022 à 17h10

Egis annonce l'acquisition de Waagner Biro Bridge Services International, un acteur de renommée en ingénierie, exploitation et maintenance d’infrastructures. Une nouvelle acquisition emblématique qui s’inscrit pleinement dans la stratégie d’Egis « Impact The Future ».

Cette opération d’envergure va permettre d'élargir l’offre d'ingénierie d’Egis, notamment en matière de conception et ingénierie de la construction d’ouvrages d’art et de structures métalliques, marines et côtières, ainsi que la construction de systèmes de traitement des eaux usées. D'autre part, Egis sera ainsi en mesure de fournir des services complets de gestion des installations grâce à une gamme de services en maintenance corrective, préventive et annuelle pour les ouvrages d’art, les infrastructures routières, les monuments et les services publics.

Waagner Biro Bridge est présent dans la région depuis plus de 50 ans et fournit aux gouvernements et aux entreprises privées des services d'ingénierie, d'exploitation et de maintenance innovants. Parmi les projets auxquels ils participent figurent l'exploitation et la maintenance du pont flottant de Dubaï, l'entretien courant des structures routières de Dubaï, la construction du pont d'accès de l'hôtel Yas Marina à Abu Dhabi, l'exploitation et la maintenance de plusieurs stations de traitement des eaux usées et de stations de pompage
au Qatar. L'un des premiers projets les plus emblématiques auxquels Waagner Biro Bridge Services a participé a été la construction du pont Al Maqta à Abu Dhabi en 1967.

Egis, groupe international majeur dans le domaine du conseil, de l'ingénierie et de l’exploitation & nouveauxservices, a déjà acquis quatre sociétés présentes au Moyen-Orient, dont Inhabit, un bureau d’études spécialisé en ingénierie des enveloppes et environnement, 10 Design, un cabinet d'architecture et Projacs, un cabinet en management de projets de construction et de supervision des travaux. Cette nouvelle acquisition complète le portefeuille d'Egis dans la région en ajoutant des opérations d'infrastructure et en soutenant l'expertise d'Egis dans la structuration de projets (PPP).

"Les compétences différenciées de Waagner Biro et sa grande expérience au Moyen-Orient ajoutent de la profondeur aux capacités existantes d'Egis. Ensemble, nous nous appuierons sur les vastes connaissances de nos équipes pour offrir à nos clients des solutions de maintenance et d'ingénierie des infrastructures qui répondent à leurs besoins. Nous sommes impatients d'accueillir tous nos nouveaux collègues chez Egis." Alaa Abusiam, Directeur exécutif Moyen-Orient d’Egis.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EGIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter