Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EFFIA met la main sur MYPARK

Mardi 03 décembre 2019 à 17h30

- Intégrateur global de mobilité, Keolis consolide ses ambitions dans le stationnement, maillon essentiel de la chaîne de mobilité, avec l’acquisition de Mypark, acteur historique du stationnement en Belgique.

- Avec cette opération, EFFIA franchit une étape importante dans sa stratégie de développement à l’international et devient le 4e opérateur sur le marché du stationnement en Belgique, avec plus de 32 000 places sous gestion.

- Julien Verdin est nommé Administrateur Délégué de Mypark.

Filiale du groupe Keolis dédiée au stationnement, EFFIA propose des solutions de gestion du stationnement sur voirie et pour tous les types d’ouvrages (parcs souterrains, parcs en élévation, parcs en enclos, parcs relais P+R). Elle accompagne les collectivités locales, les gestionnaires d’équipements publics et les promoteurs privés dans leurs projets autour du stationnement en intégrant ce maillon essentiel de la chaîne de la mobilité dans une compréhension globale des déplacements.

Présent dans 190 villes en France et en Belgique, EFFIA, qui compte 1 100 collaborateurs, gère 500 parkings et plus de 250 000 places de stationnement, soit quatre fois plus de places que lors de sa reprise par Keolis en 2010.

Présent en Belgique depuis 2017

En 2017, EFFIA posait les bases de son développement en Belgique avec l’acquisition d’Alfa Park et de Parkeren Roeselare, avant de remporter, en février 2019, un premier contrat d’envergure avec le marché de fournitures et de services du parking CERIA-COOVI pour le compte de Parking Brussels.

Avec l’acquisition de Mypark, opérateur historique du stationnement en Belgique, EFFIA poursuit son développement dans le pays. Créé en 1975 et détenu par les familles Bailly et Wolf, Mypark gère 22 parkings pour un total de 12 500 places, réparties dans six des principales villes belges (Anvers, Bruxelles, Liège, Louvain, Louvain-la-Neuve et Namur).

Grâce à cette opération, EFFIA compte désormais plus de 32 000 places sous gestion en Belgique, dont plus de 8 000 en voirie, dans 30 villes en Wallonie, en Flandres et dans la région de Bruxelles-Capitale.

Afin d’accompagner la croissance d’EFFIA dans le pays, Julien Verdin, qui dispose d’une longue expérience des métiers du stationnement en Belgique, a été nommé Administrateur Délégué de Mypark, le 28 novembre 2019. Il aura notamment pour mission de poursuivre le développement des activités du Groupe en Belgique. Julien Verdin intègre le Comité de direction d’EFFIA.

A propos d’EFFIA

EFFIA, filiale du Groupe Keolis, est un acteur majeur du stationnement en France et en Belgique. Il accompagne donneurs d’ordres publics et clients privés pour gérer l’ensemble de la chaîne du stationnement, de la conception, la réhabilitation et l’embellissement jusqu’à l’exploitation des parkings et zones de stationnement payant en voirie ; EFFIA propose des solutions pour intégrer des parcours clients digitaux et des services, favoriser les nouvelles mobilités, développer l’attractivité et l’intermodalité des centres-villes comme des territoires.

EFFIA en un coup d’œil : 173 M€ de CA (2018), 1100 collaborateurs, 500 parkings, 258 000 places gérées dans 190 villes en France et en Belgique.

A propos de Keolis

Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d’attractivité et de vitalité pour leur territoire. Numéro 1 de l’exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s’appuie sur une politique d’innovation soutenue et ouverte avec l’ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo – pour renforcer son cœur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain...

En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017. Détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 65000 collaborateurs répartis dans 15 pays et a réalisé, en 2018, un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros. En 2018, 3,3 milliards de voyageurs ont utilisé un service de mobilité partagée proposé par Keolis.

* Keolis est historiquement présent en France et s’est développé en Allemagne, en Australie, en Belgique, au Canada, en Chine, au Danemark, au Qatar, aux Etats-Unis, en Inde, en Norvège, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, au Sénégal et en Suède.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EFFIA STATIONNEMENT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Transport et / ou logistique CA Max : 400k€
Les acheteurs du secteur "Transport routier"