Partager sur facebook Partager sur twitter

EDUSIGN prend de l'ampleur avec APPSCHO

Mercredi 10 avril 2024 à 16h32

Edusign, leader français spécialisé dans la gestion de l'assiduité des apprenants et l'automatisation des documents pour la formation et l'éducation, annonce le rachat d’AppScho, une startup innovante développant une application mobile centralisant tous les services des établissements du supérieur.

AppScho propose à ces établissements, une solution d’application mobile personnalisable pour faciliter la vie scolaire et administrative des étudiants. Ils peuvent ainsi avoir accès en temps réel, depuis leur smartphone, à leurs notes, à leur planning, à leurs informations de paiement de leur formation, au suivi de leur inscription et à bien d’autres fonctionnalités.

En plus de réunir des services numériques, Appscho simplifie tous les autres aspects de la vie étudiante : bons plans logement, meilleurs itinéraires pour se rendre au campus, menu CROUS, etc..

AppScho, de sa création à son rachat par Edusign

Née en 2014, Appscho a révolutionné la vie étudiante par son application mobile regroupant services et contenus utiles pour les étudiants du supérieur.

Avec plus de 3 000 000 utilisateurs, elle devient un leader EdTech français. AppScho regroupe notamment des clients prestigieux tels que HEC, Polytechnique, l’ESSEC ou encore l’IESEG.

En 2022, après une levée de fonds auprès d’Educapital et de Karista, la startup avait été acquise par le groupe américain Ready Education. Cette fusion avait pour ambition d’améliorer le quotidien des étudiants à l’échelle mondiale.

Désormais intégrée à Edusign, Appscho poursuit son engagement pour une éducation innovante. Le rachat par Edusign offre de nouvelles possibilités et de nouveaux services afin de développer les deux plateformes.

Deux leaders s’unissent pour révolutionner l’apprentissage


Ce rachat permet à Edusign de :

Élargir son offre de solutions éducatives en proposant de nouvelles fonctionnalités innovantes et interactives.

Renforcer sa position de leader sur le marché français des solutions de gestion pédagogique.

Permettre à ses clients de créer plus d’engagement chez leurs apprenants.

Ce rachat est totalement aligné avec la mission d’Edusign qui qui est de mieux gérer l’assiduité des apprenants pour améliorer la formation.

Edusign est convaincu que ce rachat donnera la possibilité d’offrir aux organismes de formation une façon de se démarquer et de proposer des formations plus satisfaisantes.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EDUSIGN
• APPSCHO
       Partager sur facebook Partager sur twitter