Partager sur facebook Partager sur twitter

EDOKI ACADEMY dans les mains de BAYARD

Mercredi 10 novembre 2021 à 14h20

Le groupe Bayard, leader du marché de la jeunesse en France prend une participation majoritaire dans la société EDOKI ACADEMY, leader français dans l’édition de solutions ludo-éducatives destinées aux 3-10 ans. Fondée en 2015 par Emmanuel Guyot, Sylvain Lumbroso et Valérie Touze, EDOKI ACADEMY édite notamment l’application « La Maternelle Montessori », qui enregistre plus de 10 millions de téléchargements dans le monde.

Avec cette acquisition stratégique, Bayard affiche son ambition de créer un champion digital français à vocation européenne et internationale et de continuer de créer des contenus culturels, créatifs et éducatifs au service de tous les enfants, professionnels et familles.

Pour Pascal Ruffenach, Président du directoire de Bayard : "Notre vision est d’être là où sont les enfants. A partir d’un portefeuille de marques et de personnages reconnus, nous accompagnons les nouveaux usages des enfants sur tous les formats, avec des contenus digitaux forts et innovants : livre numérique, livre-audio, podcasts, vidéos, jeux interactifs, etc. Notre ambition : faire du groupe le leader en France sur le digital éducatif pour les familles."

Expert dans la création de contenus ludo-éducatifs, fortement présent à l’international (avec des contenus en 8 langues), EDOKI ACADEMY affiche un portefeuille de plus de 30 applications multiprimées qui ont généré près de 20 millions de téléchargements cumulés, et compte plus de 120 000 abonnés.

Le groupe Bayard est fortement engagé sur les usages numériques pour les 3-10 ans, notamment à travers son application dédiée, BayaM, téléchargée plus d’un million de fois depuis sa création en 2017.

Une attention particulière a été portée aux usages numériques des plus petits, en développant notamment une gamme d’outils permettant aux parents de contrôler finement leurs usages numériques (chronomètre, pas de collecte de datas, zéro publicité).

L’acquisition d’EDOKI ACADEMY et la création en début d’année avec Radio France et la Caisse des Dépôts de la société "la Chouette Radio", éditrice de l’enceinte Merlin, viennent renforcer la dynamique du Groupe sur le segment des moins de 12 ans et confirmer l’ambition de Bayard d’étendre son développement digital en Europe et dans le monde. Cette nouvelle acquisition ouvre le champ à une stratégie de croissance externe inédite pour le Groupe.

Pour Emmanuel Guyot, Président d’EDOKI ACADEMY : "Avec Bayard, nous avons beaucoup en commun car nous partageons la même approche qualitative des contenus pour éveiller et éduquer les enfants. Ce rapprochement va nous permettre de multiplier les canaux de distribution pour faire connaître notre offre à de nouvelles familles. Nous sommes persuadés que nous pouvons ensemble créer un champion français de l'éducation en ligne".

A propos d’EDOKI ACADEMY :

EDOKI ACADEMY est née en janvier 2016 de la fusion entre LES 3 ELLES INTERACTIVES et SEVEN ACADEMY, deux start-up françaises spécialisées dans les applications éducatives Montessori. Présente en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, la EdTech comptabilise 1 million d’utilisateurs à travers le monde pour son application La Maternelle Montessori qui est régulièrement classée à la première place de l’App Store section Education. Elle propose également une plateforme de suivi dédiée aux parents et aux enseignants.

A propos de BayaM :

Lancé en janvier 2017 BayaM regroupe les contenus digitaux des deux éditeurs Bayard et Milan Jeunesse. BayaM accompagne les premiers pas numériques des enfants, avec les mêmes convictions et la même créativité que dans les magazines et les livres édités par le Groupe, imaginant l’écran comme une fenêtre sur le monde, avec des contenus qui favorisent le comprendre, plutôt que le savoir, qui font appel à l’imagination des enfants… tout en leur apprenant à canaliser leur attention. BayaM est plébiscité tous les mois par plus de 100.000 familles en France dans les foyers et dans les écoles.

A propos de Bayard :

Bayard, groupe de presse et d’édition, est un réseau international de création constitué d’équipes de journalistes, d’éditeurs, de concepteurs de contenus papier, numériques et audiovisuels. Il rejoint plus de 30 millions de personnes à travers le monde, dont 5 millions d’abonnés. Il publie notamment le quotidien La Croix, l’hebdomadaire Le Pèlerin, le mensuel Notre Temps et des titres de presse jeunesse comme Pomme d'Api ou J'aime lire.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BAYARD PRESSE
• EDOKI ACADEMY
       Partager sur facebook Partager sur twitter