Partager sur facebook Partager sur twitter

EDMOND DE ROTHSCHILD INVESTMENT PARTNERS et BPIFRANCE prennent une participation minoritaire dans le groupe ROUGNON

Edmond de Rothschild Investment Partners, agissant pour le compte du FPCI WINCH Capital 3, prend une participation minoritaire au capital du Groupe Rougnon, via la holding HGR, aux côtés de la famille Rougnon et des principaux managers.

Les fonds France Investissement Croissance gérés par Bpifrance, prennent également un ticket minoritaire aux côtés de WINCH Capital 3. L’opération, pilotée par Aurige Finance, marque la sortie des fonds gérés par Fondations Capital LBO Partners qui accompagnaient le Groupe depuis 2010 et permet de réorganiser le capital du Groupe Rougnon autour de la famille fondatrice et de ses dirigeants.

Créé en 1920 et dirigé par François Rougnon depuis 1995, le Groupe Rougnon, composé de 11 sociétés opérationnelles, est un des principaux acteurs indépendants des services multitechniques en Île-de-France.

Au cours des dernières années, le Groupe a fait évoluer son portefeuille de métiers afin de proposer à ses clients une offre complète dans les métiers de la climatisation, du chauffage, de la plomberie, de la couverture et de l’électricité. Les sociétés du Groupe Rougnon ont la particularité de développer de manière équilibrée des activités de travaux et de maintenance et de répondre ainsi aux différents besoins de leur clientèle professionnelle.

Depuis l’entrée au capital de Fondations Capital LBO Partners en 2010, le Groupe Rougnon a connu un développement rapide, par croissance organique et externe, son chiffre d’affaires passant de 51 millions d’euros à près de 100 millions d’euros. En 2013 et 2014, le groupe a notamment réalisé les acquisitions successives des sociétés Fouassin, Boucheron, Bédier et Albasini.

Le Groupe Rougnon ambitionne de renforcer sa position de leader indépendant du multitechnique en Île-de-France, en finalisant l’intégration des sociétés récemment acquises, en consolidant le portefeuille de prestations de maintenance et en acquérant de nouvelles offres complémentaires,
par croissance externe.

L’équipe d’Edmond de Rothschild Investment Partners réalise ainsi son 7e investissement depuis le lancement du fonds WINCH Capital 3 ; WINCH Capital 3 est doté de 300 millions d’euros et dispose ainsi de moyens importants pour accompagner les projets de développement du Groupe.

Les fonds France Investissement Croissance gérés par Bpifrance accompagnent ainsi Edmond de Rothschild Investment Partners et l’équipe de management du Groupe Rougnon dans cette opération et mettent à la disposition de la société les moyens nécessaires pour accélérer son développement.

Le financement de l’opération a été complété par une dette senior mise à disposition par le LCL, BESV, Palatine, et Caisses d’Épargne Île-de-France, banques partenaires historiques du Groupe.

Source : Communiqué de presse

Pour en savoir plus : http://www.edmond-de-rothschild.fr/News Documents/2015-06-11-EDRIP-FR-ROUGNON.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
•  ()
Investisseur
• ANDERA PARTNERS (70)
•  ()
Toute l'actualité de
• ROUGNON
       Partager sur facebook Partager sur twitter