Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EDF regroupe ses filiales dans les services énergétiques

Lundi 23 février 2015 à 17h03

Le producteur français d'électricité EDF a annoncé lundi une avancée vers la création d'un pôle de services énergétiques en regroupant ses filiales spécialisées dans l'efficacité énergétique EDF Optimal Solutions et Dalkia.

"Ce rapprochement, qui s'inscrit dans la continuité de l'arrivée de Dalkia au sein du Groupe EDF au mois de juillet, permet désormais aux deux sociétés de mieux répondre aux enjeux actuels de la transition énergétique et conforte l'ambition du Groupe EDF de devenir leader des services énergétiques en France et à l'international", selon un communiqué d'EDF.

EDF Optimal Solutions devient "une filiale à 100% de Dalkia" tout en conservant "son identité", a indiqué à l'AFP une porte-parole d'EDF Optimal Solutions.

EDF, qui a repris les activités France de Dalkia en juillet 2014, veut se renforcer dans le secteur en croissance des services énergétiques pour permettre de réduire les consommations d'énergie et les dépenses énergétiques.

EDF Optimal Solutions, détenue à 100 % par EDF, compte 200 salariés et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros.

Dalkia est active dans la gestion des réseaux de chauffage et de froid, l'optimisation des installations industrielles, l'amélioration de la performance énergétique des bâtiments.

Cette filiale d'EDF, qui a réalisé 3,52 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2014, valorise également les énergies alternatives et renouvelables.






Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn