Partager sur facebook Partager sur twitter

EDF négocie la cession de DUNKERQUE LNG

Le groupe EDF a annoncé ce vendredi soir être entré en négociations exclusives avec deux groupes d'investisseurs, en vue de la cession de sa participation de 65,01% au capital de Dunkerque LNG (propriétaire et exploitant du terminal méthanier de Dunkerque).

Ainsi, un consortium composé de Fluxys , AXA Investment Managers - Real Assets, pour ses clients, et Crédit Agricole Assurances s'est engagé à se porter acquéreur d'une participation de 31%.

De plus, un consortium d'investisseurs coréens composé de Samsung Securities, IBK Securities et HanwhaInvestment & Securities s'est engagé à se porter acquéreur d'une participation de 34,01%.

'Cette opération permettra à Fluxys, déjà actionnaire de Dunkerque LNG à hauteur de 25%, avec le soutien d'Axa IM - Real Assets et Crédit Agricole Assurances, de prendre le contrôle et de consolider Dunkerque LNG, dans le cadre de sa stratégie de croissance globale dans les infrastructures gazières', indique EDF.

La transaction doit être effective durant le deuxième semestre de 2018.

'EDF, en tant que client de Dunkerque LNG, reste engagé à long terme auprès du terminal, qui continuera à servir la stratégie gaz du groupe', précise EDF.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• EDF
Autres articles sur l'opération
13/07/2018 EDF signe les accords pour céder DUNKERQUE LNG
       Partager sur facebook Partager sur twitter