Partager sur facebook Partager sur twitter

EDF met la main sur le groupe LES ECO-ISOLATEURS

Mercredi 21 décembre 2022 à 09h30

Le groupe EDF se développe sur le marché de la rénovation énergétique avec l’acquisition du groupe « Les ECO-Isolateurs »

Le groupe EDF a acquis le 30 novembre 2022 le groupe « Les ECO-Isolateurs », spécialisé dans les travaux d’isolation et de rénovation énergétique dans les bâtiments résidentiels. Ce rachat vise à renforcer le positionnement du groupe EDF sur le marché de la rénovation énergétique.

L’acquisition du groupe « Les ECO-Isolateurs » va permettre d’enrichir la gamme de services d’IZI by EDF par une offre d’isolation thermique par l’extérieur. IZI by EDF sera également en mesure de proposer de la rénovation énergétique globale multigestes, comprenant chauffage, eau chaude, ventilation et toutes formes d’isolation.

Avec 130 collaborateurs et 49 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, le groupe « Les ECO-Isolateurs » est un acteur reconnu sur le marché. Son modèle organisationnel au plus près des clients et ses standards de qualité élevés contribueront à la réussite d’IZI by EDF sur le marché de la rénovation énergétique en France.

Lionel ZECRI, Directeur Clients Particuliers d’EDF a déclaré : « EDF accompagne ses clients dans la transition énergétique, en les aidant à consommer moins et mieux. La rénovation énergétique est un levier majeur pour réduire les consommations énergétiques et l’acquisition du groupe "Les ECO-Isolateurs" renforce le positionnement du groupe EDF dans ce domaine ».


A propos d’EDF :

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe participe à la fourniture d’énergie et de services à environ 38,5 millions de clients, dont 29,3 millions en France. Il a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires consolidé de 84,5 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.




Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EDF
       Partager sur facebook Partager sur twitter