Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EDF INVEST va investir dans Q-PARK NV aux côtés de KKR

Mercredi 19 juillet 2017 à 11h25

EDF Invest annonce qu’il va investir, aux côtés de KKR Infrastructure, dans l’opérateur de parcs de stationnement néerlandais Q-Park NV.

Q-Park est l’un des principaux opérateurs de parcs de stationnement en Europe avec plus de 870 000 places de parkings dans plus de 6 300 emplacements répartis dans 10 pays en Europe du Nord-Ouest. La société est spécialisée dans l’investissement, la construction et la gestion de parcs de stationnement de haute qualité à des emplacements stratégiques. Q-Park emploie plus de 2 100 personnes.

Le Directeur Général d’EDF Invest, Guillaume d’Engremont a pour sa part déclaré: “Q-Park se distingue par la qualité de ses parcs de stationnement et la profondeur géographique de son portefeuille en Europe du Nord-Ouest.

Nous sommes heureux de nous associer à KKR Infrastructure avec un investissement qui complètera parfaitement le portefeuille d’actifs infrastructure qu’a constitué EDF Invest depuis 2013”. EDF Invest disposera d’un siège au Conseil d’Administration de Q-Park NV. La réalisation de la transaction devrait intervenir au 2e semestre.

A propos d’EDF Invest

Créé en juillet 2013, EDF Invest assure la gestion des investissements non cotés au sein du portefeuille d’actifs dédiés du Groupe EDF, destinés à couvrir les dépenses futures de démantèlement des centrales nucléaires en France.

EDF Invest gère un portefeuille de plus de 5 milliards d’euros d’investissements et cible trois classes d’actifs : les infrastructures, l’immobilier et les fonds d’investissements.

Le portefeuille d’investissement en infrastructures inclut notamment une participation dans RTE (l’opérateur du réseau de transport d’électricité français) ainsi que des participations dans TIGF (l’opérateur de transport et de stockage de gaz du Sud-ouest de la France), Porterbrook (l’une des trois principales sociétés de location de matériel ferroviaire roulant au Royaume-Uni), Madrileña Red de Gas (l’opérateur du principal réseau de distribution de gaz dans la région de Madrid), Géosel (site de stockage d'hydrocarbures souterrain en France), Thyssengas (réseau de transport de gaz en Allemagne) et Aéroports de la Côte d'Azur (la deuxième société aéroportuaire française, en contrôle conjoint avec Atlantia).

Il sera complété par une participation dans Autostrade per l’Italia (qui opère 50% du réseau autoroutier italien) avec une réalisation de l’opération prévue au 2e semestre.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn