Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EDF EN acquiert 80% d'un projet solaire au Brésil

Jeudi 10 août 2017 à 16h25

EDF Energies Nouvelles, filiale d'EDF dédiée aux énergies renouvelables, a annoncé jeudi l'acquisition de 80% d'un projet de centrale photovoltaïque de 92 mégawatts au Brésil, auprès de Canadian Solar, spécialiste canadien de l'énergie solaire.

Canadian Solar restera actionnaire à hauteur de 20% de ce projet baptisé Pirapora 3, situé dans l'Etat du Minas Gerais, au sud-est du pays. La société fabriquera les panneaux photovoltaïques dans son usine locale, a indiqué EDF EN dans un communiqué.

Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

Le projet est actuellement en phase de construction et la mise en service est prévue pour le quatrième trimestre 2017.

EDF EN est déjà partenaire de Canadian Solar pour la construction de deux centrales solaires dans la même zone, Pirapora 1 et 2, qui produiront respectivement 191 et 115 mégawatts.








Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• EDF RENOUVELABLES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn