Partager sur facebook Partager sur twitter

EDDYFI/NDT acquiert ZETEC pour ses solutions de CND

Jeudi 20 janvier 2022 à 15h00

Eddyfi/NDT annonce qu'elle a finalisé la transaction menant à l’acquisition complète de Zetec, jusqu’alors une filiale de Roper Technologies, Inc. (NYSE : ROP), et que toutes les conditions de clôture ont été levées. Ainsi, Zetec intègre de manière officielle le groupe Eddyfi/NDT et verra ses solutions destinées à l’industrie du contrôle non-destructif (CND) propulsées via l’unité d’affaires Eddyfi Technologies.

De manière plus précise, l’ensemble des équipes et des technologies de Zetec s’ajoutera au portefeuille d’Eddyfi Technologies. C’est également Eddyfi Technologies qui fera rayonner la marque Zetec dans les industries majeures où elle est bien implantée, notamment la production d'énergie, l'aérospatiale, la défense, le ferroviaire et l'industrie manufacturière.


"Je suis très heureux d’accueillir aujourd’hui Zetec au sein d’Eddyfi/NDT. J’ai la ferme conviction que notre groupe est le foyer idéal pour assurer la croissance de l’entreprise. Notre leadership technologique, combiné à l’innovation et l’esprit de collaboration qui jailliront sans aucun doute de cette nouvelle union, permettra la création de valeur pour toutes les parties prenantes », indique Martin Theriault, PDG d'Eddyfi/NDT.


Pierre-Hugues Allard, président d’Eddyfi Technologies, ajoute que « l’ajout de Zetec à notre unité d’affaires complète notre couverture du marché et bonifie notre expertise. Déjà, j’anticipe que des idées novatrices bénéfiques pour nos clients émergeront des synergies crées au courant des prochains mois. En plus de doubler notre chiffre d’affaires, l’arrivée de tous les nouveaux talents qui joignent la grande équipe d’Eddyfi Technologies, notamment plusieurs experts en CND, nous permettra de saisir de nouvelles opportunités et d’accélérer le développement des prochaines innovations que nous introduirons au marché."


Fondé il y a 50 ans, Zetec est un acteur majeur de l'industrie du CND, avec des centres mondiaux d'ingénierie et de fabrication à Québec, au Canada, et un siège social à Snoqualmie, Washington, aux États-Unis. En outre, Zetec est présente dans le monde entier, avec des bureaux à Houston, Paris, Séoul et Shanghai. Présente dans des industries majeures telles que la production d'énergie, l'aérospatiale, la défense, le ferroviaire et l'industrie manufacturière, ses solutions CND avancées contribuent à la protection d'actifs hautement critiques dans le monde entier.

« Notre gouvernement, avec l’intervention financière d’Investissement Québec, est fier d’appuyer Eddyfi/NDT dans cette acquisition, qui renforcera sa position concurrentielle en Amérique du Nord. Grâce à un prêt de 60 millions $ US, Investissement Québec aidera l’entreprise à diversifier ses sources de revenus et à poursuivre ses efforts pour protéger l’environnement par ses services de prévention et de maintenance maintenance dans multiples industries considérées critiques », souligne Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du développement économique régional.


« En participant à cette acquisition en sol américain, nous sommes fiers de donner les moyens à Eddyfi/NDT de consolider son rôle de leader au sein de nombreuses industries, incluant l’aérospatiale et la production d’électricité, souligne Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec. Véritablement engagées à contribuer à l’essor des secteurs stratégiques de notre économie, nos équipes accompagnent quotidiennement les entreprises québécoises dans leurs projets de croissance et de développement de marchés à l’extérieur de nos frontières. »


La Banque Nationale du Canada a agi à titre de teneur de livres, de coarrangeur et d’agent administratif du financement bancaire ayant servi à supporter l'acquisition de Zetec inc. par Eddyfi NDT. Le Crédit Suisse a agi en tant que conseiller financier d'Eddyfi/NDT. McCarthy Tétrault et Foley & Lardner LLP ont été ses conseillers juridiques.


À propos d’Eddyfi/NDT

Eddyfi/NDT est un groupe technologique industriel privé, innovant et en pleine croissance, qui se concentre sur les technologies de diagnostic avancées pour surveiller la santé des infrastructures mondiales. Le groupe est au service de propriétaires d'actifs, de grandes sociétés d'ingénierie et de sociétés de services dans le monde entier sur des marchés tels que l'aérospatiale, les infrastructures civiles, l'énergie, les mines, la production d'électricité et le rail. Eddyfi/NDT estime que l'avancement de la science et de la technologie par le biais de capteurs, d’instruments, de robots et de logiciels rend le monde plus sécuritaire et plus productif pour les personnes et les entreprises et permet de préserver l’environnement. L'entreprise emploie plus de 1 500 personnes dans 32 bureaux à travers le monde et sert des clients dans plus de 110 pays. www.eddyfi-ndt.com Ouvre une nouvelle fenêtre


À propos d’Eddyfi Technologies

Eddyfi Technologies fournit les technologies d'inspection de contrôle non destructif les plus performantes au monde, aidant les équipementiers, les propriétaires d'actifs et les sociétés de services à améliorer la productivité, à sauver des vies et à protéger l'environnement. La société propose un portefeuille diversifié d'instruments CND, de capteurs, de logiciels et de solutions robotiques pour des secteurs clés tels que l'aérospatiale, l'énergie, les mines, la production d'électricité, les transports et le secteur militaire. Eddyfi Technologies emploie plus de 620 personnes et exploite 13 centres d'excellence et bureaux de vente dans le monde entier, tous dotés de spécialistes NDT.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EDDYFI
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de flexibles hydrauliques et réparation de vérins CA Max : 2.500k€
Les acheteurs du secteur "Biens d'équipement"