Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ECRITEL GROUP réorganise son capital avec LBO FRANCE

Vendredi 09 août 2019 à 16h30

Ecritel Group, spécialiste de l’hébergement infogéré et du e-commerce, réorganise son capital avec l’entrée de LBO France au travers du FPCI Capdev FRR France. Cette opération va permettre aux dirigeants fondateurs Audrey et Thierry Louail, actionnaires majoritaires, de se reluer et à des managers du groupe d’accéder au capital. Les actionnaires Nextstage AM et Isatis Capital, présents depuis 2014, sortent à l’issue de cette opération.

Créée en 2006 par Audrey et Thierry Louail, Ecritel Group, qui contrôle en France Ecritel (créée en 1985) et une demi-douzaine de filiales du même nom à l’étranger, accompagne les entreprises et les administrations dans leur transformation digitale grâce à ses services d’architecture cloud, d’hébergement, d’infogérance, de diffusion, de sécurité et de compliance légale. Les services fournis en Europe depuis la France sont délivrés à l’identique par des équipes locales en Amérique (USA, Canada, Brésil) et en Asie (Russie, Chine, Hong-Kong).

En 2018, Ecritel Group a réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros, en forte croissance par rapport à l’année précédente, preuve d’un modèle robuste et de la capacité de l’équipe de direction à consolider sa position sur un marché en pleine expansion, porté par la volonté des entreprises d’externaliser et de rationaliser la gestion de leur infrastructure informatique grâce aux technologies cloud.

Acteur de référence sur son marché, Ecritel Group, avec le soutien des équipes de LBO France, entend accélérer son développement en France, par croissance organique et par croissance externe, et développer son emprunte géographique à l’étranger.

« Nous avons eu l’opportunité d’accompagner une société affichant à la fois un management expérimenté, un parcours de croissance avéré, avec de bonnes perspectives de croissance future. Nous nous réjouissons d’accompagner les fondateurs et dirigeants de la société dans un projet de développement prometteur, fondé sur une forte résilience des activités d’infogérance et de belles opportunités de croissance externe » a déclaré Nicolas Manardo, Managing Director chez LBO France.

« Nous sommes très confiants sur l’amplification du mouvement d’externalisation des systèmes d’information, leur passage au cloud privé ou public et leur normalisation par les technologies de containers, tant chez les e-commerçants que les fournisseurs de services en ligne. C’est la raison pour
laquelle nous avons mis en place un plan de développement ambitieux qui devrait nous permettre de doubler notre activité dans les 4 ans » ont déclaré Audrey et Thierry Louail, fondateurs de Ecritel Group.

A propos de Ecritel Group :

Ecritel Group est un spécialiste des services d’hébergement infogéré à destination des e-commerçants, des fournisseurs de services en ligne et de toute organisation disposant d’outils internet à usage critique.

Afin d’assurer la meilleure qualité de service, Ecritel Group propose une gamme très complète de services dans ce domaine : consulting en architecture cloud, hébergement sur cloud privé, public ou hybride, orchestration et infogérance, accompagnement à la containerisation, accélération de la diffusion, sécurisation d’hébergement et de diffusion, compliance financière (PCI-DSS) et personnelle (RGPD, HADS). Des services identiques sont proposés à l’étranger, adaptés à chaque législation et réalisés par des équipes locales, dans les filiales américaines (USA, Canada, Brésil) et asiatiques (Russie, Chine, Hong-Kong). Les équipes d’Ecritel en France sont basées à Paris (Clichy), Nantes, Bordeaux et Toulouse. Certifié ISO 9001 et 27001, le groupe dispose de 200 collaborateurs, aux deux tiers basés en France, et de son propre backbone reliant ses data centers sur 3 continents.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• LBO FRANCE (24)
Conseil de la société
• ATOUT CAPITAL
  BONNANO Mélanie BONNANO
ATOUT CAPITAL
Toute l'actualité de
• ECRITEL - EURO ASIAN EQUITIES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn