Partager sur facebook Partager sur twitter

ECOTHERM à Allonzier la Caille, cession orchestrée par TRANSACTIONS DES ALPES

Mercredi 30 juin 2021 à 12h45 par TRANSACTION DES ALPES

Ecotherm entreprise spécialisée en négoce et pose de châssis PVC, Aluminium, Bois, Bois-Alu a fait l’objet d’une reprise par SAS Bois de Savoie.
L’entreprise a vu le jour en 1981. Sous l’impulsion de Titian Caldarone et Thierry Caligaris, acquéreurs en 2010 de la structure, l’entreprise a connu une croissance exponentielle.

En 2013, une structure Ecotherm a été crée avec adjonction d’un show-room à Douvaine. 2017 a connu l’extension du bâtiment d’Allonzier la Caille (1200 m²). Un vaste show- room de 400 m² a été inauguré en 2018.

La gestion rigoureuse de l’entreprise et l’objectif « Qualité » en ligne de mire sont les clés de sa solide réputation. Le marché Ecotherm se situe essentiellement dans le domaine de la rénovation pour une clientèle de particuliers. Le chiffre d’affaires s’élève à 4 000 K€. Souhaitant changer d’orientation professionnelle, les cédants ont fait appel à Transactions des Alpes pour la recherche d’un repreneur qui pérennise l’entreprise.

Alexandre Luneau, de formation commerciale, doté de solides expériences en développement stratégique, contrôle de gestion, management d’équipe et commerce international a pris contact avec Philippe Navaux dans le cadre de l’étude d’Ecotherm.

Bertrand Duprez, entrepreneur fondateur de plusieurs structures : Groupe conversons (50 points de vente), Audilo.com (leader français web) souhaitait se lancer un nouveau challenge.

Associés au sein de « SAS Bois de Savoie » ils ont acquis Ecotherm avec l’objectif de dynamiser la structure sans perdre de vue le leitmotiv de l’entreprise : QUALITE du produit sélectionné – Ecotherm distribue les plus grands noms du secteur : Finstral , Profalux, Yest …. . QUALITE de la relation client, QUALITE du service et respect des engagements.

Pour en savoir plus : http://transactionsdesalpes.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• TRANSACTION DES ALPES
  Navaux Philippe Navaux
TRANSACTION DES ALPES
Toute l'actualité de
• ECOTHERM
       Partager sur facebook Partager sur twitter