Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ECONOMIE D'ENERGIE réorganise son capital avec ses dirigeants et INDIGO CAPITAL

Mercredi 17 avril 2019 à 08h00

Economie d’Energie, leader indépendant des services pour l’amélioration de l’efficacité énergétique en France, annonce un renforcement des participations de l’équipe dirigeante en place depuis l’origine et de sa fondatrice, Myriam Maestroni dans son capital, à la faveur de la sortie d’associés historiques.

Cette opération structurante pour Economie d’Energie est réalisée avec le soutien d’Indigo Capital qui confirme son positionnement de partenaire de référence des dirigeants dans les opérations de transition managériale et de recomposition du capital.

Pionnière et extrêmement innovante, Economie d’Energie propose une palette complète de services destinée à promouvoir, accompagner et valoriser les comportements et les travaux de rénovation énergétique auprès des clients particuliers et des entreprises. Economie d’Energie a développé - une centaine de plateformes digitales pour ses clients leaders dans les secteurs de l’énergie, de la grande distribution alimentaire, du bricolage, des services bancaires, assurances ayant notamment permis la réalisation de plus de 700 000 travaux de rénovation énergétique sur l’ensemble du territoire.

Basée à Paris, Economie d’Energie emploie plus de 200 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de près de €100 millions en 2018. Le groupe s’est fixé comme objectif d’accélérer la croissance du marché de la transition énergétique en France et à l’international en s’appuyant sur la digitalisation au service d’un écosystème performant.

Myriam Maestroni, Président de Economie d’Energie, explique : « La transition énergétique, la baisse de émissions de C02 et le pouvoir d’achat sont au cœur des préoccupations des Français et de la politique énergétique de notre pays. Plus que jamais, les dispositifs d’information et de sensibilisation pour une meilleure efficacité énergétique et les plateformes numériques d’accompagnement pour réaliser les travaux de rénovation sont essentiels. Pour nous permettre de poursuivre nos ambitions et soutenir notre forte croissance, nous sommes très heureux d’accueillir Indigo Capital. La volonté d’innovation unie à son expérience dans l’accompagnement des entreprises à l’international nous seront extrêmement précieuses. »

Monique Deloire, Président de Indigo Capital, indique : « Cette opération est le premier investissement de notre nouveau fonds Indigo Capital II et témoigne parfaitement de notre stratégie d’accompagnement des équipes dirigeantes dans une volonté d’accélération de leur développement. Nous sommes particulièrement heureux de soutenir un groupe pionnier en France de la promotion de la transition énergétique et des critères ESG. Une nouvelle étape de croissance s’ouvre désormais pour Economie d’Energie, qui vise à étendre son offre de services et à poursuivre son développement en Europe ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• INDIGO CAPITAL  (1)
Toute l'actualité de
• ECONOMIE D'ENERGIE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn