Publicité
ECOLAB achète CHAMPION TECHNOLOGIES pour
2,2 mds$

Mercredi 17 Octobre 2012 à 15h59

ECOLAB achète CHAMPION TECHNOLOGIES pour 2,2 mds$


Le groupe américain se renforce dans le secteur de l'énergie
Le groupe américain Ecolab a annoncé vendredi qu'il se renforçait dans les services pour le secteur de l'énergie en rachetant l'entreprise de chimie travaillant notamment à destination de l'industrie pétrolière et gazière Champion Technologies, pour 2,2 milliards de dollars.

Ecolab, déjà actif dans les services pour le secteur énergétique mais aussi dans le traitement de l'eau, précise dans son communiqué que la transaction sera réglée environ à 75% en numéraire et à 25% en actions.

L'opération devrait être bouclée d'ici la fin de l'année, sous réserve du feu vert des autorités compétentes, et avoir un effet positif dès 2013 sur les résultats d'Ecolab, qui vise des synergies de 50 millions de dollars l'an prochain et de 150 millions d'ici 2015.

"Cette transaction représente une chance rare de renforcer notre position sur un marché en croissance rapide, tout en améliorant notre couverture géographique et notre offre de technologies", a commenté le PDG d'Ecolab, Douglas Baker, cité dans le communiqué.

L'opération va notamment permettre à Ecolab de renforcer ses activités en Amérique du Nord, le mettant dans une meilleure position pour y "capitaliser sur les opportunités dans le secteur pétrolier et gazier", explique-t-il.

Champion emploie environ 3.300 personnes dans une trentaine de pays et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars. Ecolab affiche un chiffre d'affaires de 11 milliards de dollars, avec plus de 40.000 salariés.



Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.