Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ECOCLEAN SERVICES rachète SERVICLEAN et SERVICLEAN ATLANTIQUE

Lundi 22 février 2021 à 15h36

Quatre mois après sa recomposition du capital autour d’Alliance Entreprendre, de LT Capital et de son management, Ecoclean Services, acteur de référence sur le marché de la propreté en Ile-de-France, rachète les sociétés Serviclean et Serviclean Atlantique.


Organisé autour de 7 implantations et employant près de 1 400 collaborateurs, Ecoclean Services intervient sur l’ensemble de l’Ile-de-France ainsi que dans l’Oise et dans le Centre-Val de France pour des prestations de nettoyage courant de tout type de locaux, de nettoyage spécifique (haute pression, extérieurs, parking, marbrerie…), de remise en état après sinistre et fin de chantier, et d’autres services associés tels que l’entretien des espaces verts, la gestion du courrier et les travaux de second-œuvre.

Serviclean et Serviclean Atlantique réalisent environ 3 M€ de chiffre d‘affaires auprès d’une clientèle principalement privée sur la région parisienne et le Centre-Val de France. Les sociétés, qui emploient environ 200 salariés, disposent par ailleurs d’une notoriété forte et d’un savoir-faire spécifique dans les prestations de nettoyage de bases-vie de chantiers. Leur arrivée dans le Groupe permet de renforcer les agences de Buc (78) et d’Orléans (45) et de développer une nouvelle expertise autour des bases-vie.

Dirigé depuis 2017 par Laurent Petit et réalisant près de 30 M€ de chiffre d’affaires aujourd’hui, Ecoclean Services souhaite poursuivre en 2021 sa stratégie de développement par croissance externe en ciblant des activités et/ou zones géographiques complémentaires, en proposant aux actionnaires de sociétés de nettoyage indépendantes soit de réaliser leur patrimoine, soit d’intégrer un Groupe en capacité de les accompagner dans leur croissance.



« Ces premières acquisitions viennent conforter la stratégie définie il y a quelques mois avec Laurent Petit et son équipe. Nous allons poursuivre nos efforts en 2021 pour identifier et approcher les acteurs les plus complémentaires d’Ecoclean » expliquent Camille Chosseler et Nathanaël Martin, Directrice d’Investissement et Directeur Associé d’Alliance LBO.

« Nous sommes ravis d’accueillir Serviclean et Serviclean Atlantique au sein du Groupe Ecoclean Services. Ces acquisitions concrétisent déjà la nouvelle collaboration avec Alliance Entreprendre et LT Capital» ajoute Laurent Petit, Directeur Général du Groupe Ecoclean Services.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ECOCLEAN SERVICES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn