Partager sur facebook Partager sur twitter

EBEN HOME clôture une levée de fonds de 1 M€

Vendredi 07 juin 2024 à 11h30

Eben Home clôture une levée de fonds de « Seed » de près d’1 million d'euros auprès d’investisseurs stratégiques.

● Première étape visant à accélérer sa croissance afin de révolutionner la gestion de projet et l’achat de mobilier pour les architectes d’intérieur.

Eben Home clôture une levée de fonds de Seed de près d’1 million d'euros pour continuer à révolutionner et à simplifier la gestion de projet et l’achat de mobilier des architectes d’intérieur.

Ce financement a été réalisé auprès de prestigieux investisseurs et business angels stratégiques tels que Clément Alteresco (fondateur de Morning), Clint Capital, Upscalers, Alexa Funes (fondatrice d’Atelier Germain) ou encore Arthur Perticoz.

Déjà incontournable Fort d'une croissance rapide et d'un taux d’adoption significatif avec une communauté de plus de 1000 architectes d’intérieur, cette levée de fonds permettra à Eben Home de renforcer son équipe, de continuer à développer sa plateforme et d’élargir son offre géographiquement hors de France (avec déjà des premiers projets réalisés au UK, au Luxembourg et en Belgique). Un seul outil pour de multiples usages Eben Home intègre l’ensemble du processus d’achat de mobilier et de décoration tout en offrant des outils de gestion de projet, qui étaient jusque-là inexistants pour les architectes
d’intérieur.

La plateforme permet aux architectes d’intérieur de gagner jusqu’à 2h d’efficacité par jour et 20% de revenus supplémentaires en moyenne.

"Eben Home est devenu un outil essentiel chez Atelier Germain. Il simplifie nos processus, améliore notre efficacité et nous permet de mieux répondre aux attentes de nos clients." - Alexa Funes - Fondatrice d’Atelier Germain Un modèle d’affaires novateur : SaaS-enabled marketplace Eben Home s’appuie sur un modèle d'affaires novateur, combinant un logiciel construit pour les architectes d’intérieur et l’accès à une marketplace regroupant plus de 150 marques et
un catalogue de +6000 produits, sélectionnés pour leur design et la qualité des matériaux utilisés. Cette plateforme, aujourd’hui accessible gratuitement, fournit des outils essentiels simplifiant la gestion quotidienne des projets d'architecture d'intérieur, permettant de sourcer, gérer, visualiser, échanger, commander et réceptionner le mobilier nécessaire à leurs projets.

Une vision centrée sur la simplification et l’efficacité Amis d’enfance et convaincus par la capacité de la technologie à transformer radicalement des marchés existants, Lucas Watrin et Pierre Dard ont co-fondé Eben Home après avoir compris la frustration des architectes d’intérieur concernant leur boîte à outils, et ce quelque soit leur situation géographique, leur taille et celle de leurs projets et la typologie de leurs clients : "Cette levée de fonds est un catalyseur qui va nous permettre d’étendre notre offre et de toujours mieux répondre aux besoins de nos clients. En simplifiant des processus autrefois complexes et chronophages, nous libérons le potentiel créatif des architectes d'intérieur, leur permettant de se concentrer sur ce qu'ils font de mieux – créer des espaces inspirants pour leurs clients”.

Une ambition internationale et des évolutions produit à venir Eben Home envisage de continuer son expansion sur le marché européen de la vente de
mobilier via des architectes d'intérieur représentant environ 10 milliards d'euros et comptant plus de 40 000 professionnels du design. Afin de répondre aux demandes de sa communauté, Eben Home prépare plusieurs initiatives stratégiques qui seront détaillées prochainement. Celles-ci incluent : l'expansion
de son catalogue de produits au-delà du mobilier et l'intégration de nouvelles fonctionnalités avec notamment l’application d’IA générative au service des projets d’architecture d’intérieur.

A l’avenir, Eben Home compte également développer l’accessibilité de la plateforme à d’autres professionnels du design.




Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• EBEN HOME
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Plateforme de location de villas et chalets recherche des Master Partenariats CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Portails internet"