Partager sur facebook Partager sur twitter

E-commerce - FRANCESSION accompagne la reprise de BABYLOR

Jeudi 10 juin 2021 à 13h05 par JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL

BABYLOR est une enseigne leader dans la vente en e-commerce de sièges auto pour les enfants. Elle offre une gamme complète de grandes marques de qualité comme KLIPPAN, TAKATA, BABY ELEPHANT et bien d’autres. Ergonomique, bien référencé et traduit en 4 langues, le site BABYLOR réalise plus de 50 % de son CA à l’exportation en Europe : Espagne, Suisse, Belgique, Grande-Bretagne…

BABYLOR est une société créée en 2013 à Metz par Frédéric GOLABECKI, 39 ans, après avoir occupé des postes de direction commerciale dans le secteur des véhicules utilitaires et de la distribution automobile. A l’origine de la création de BABYLOR par Frédéric, il y a un accident de voiture qui aurait pu être fatal à son enfant de 9 mois, indemne grâce à un siège auto de sécurité dos à la route du fabriquant finlandais KLIPPAN.

Le repreneur de BABYLOR

L’acquéreur de l’enseigne BABYLOR est M. Willy MAROLLEAU, dirigeant de 50 FACTORY, leader dans la vente en e-commerce de pièces détachées pour 2 roues (motos, scooters, cyclomoteurs et solex). Willy MAROLLEAU va apporter à BABYLOR de nouveaux axes de développement avec le savoir-faire de sa société dans la gestion de sites d’e-commerce, l'expérience de son équipe de développeurs informaticiens et un traitement fluidifié de l’activité BABYLOR dans sa nouvelle plateforme logistique à Cerizay dans les Deux-Sèvres.

Conseils de l’opération

- Conseil de l’acquéreur : James AUGEREAU et Carole MARIONNEAU du cabinet IN EXTENSO (La Roche-sur-Yon, 85)

- Expert-comptable du cédant : Emmanuel MULLER du cabinet GRANGIER EXPERTISE & ASSOCIES (Metz, 57)

- Conseil en cession du cédant : Jean-Yves LESTRADE associé de FRANCESSION (Metz, 57)

FRANCESSION comprend 16 cabinets de cessions et acquisitions d'entreprises présents sur toutes les régions en France.

Pour en savoir plus : http://jeanyveslestrade.blogspot.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL
  LESTRADE Jean-Yves LESTRADE
JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL
Toute l'actualité de
• BABYLOR
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL
4 rue des cèdres
57070 Metz
Tél : 06 08 31 68 86
Contact :
Jean-Yves LESTRADE
Fiche complete
JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL est un cabinet de conseil en cession et acquisition d'entreprises. Créé à Metz en 2008, il intervient dans le Grand Est de la France en Lorraine, Champagne Ardenne et Alsace. Il se classe parmi les acteurs de référence pour la transmission d'entreprises familiales sur ces territoires.