Partager sur facebook Partager sur twitter

DUTSCHER prend de l'ampleur avec AH DIAGNOSTICS

Vendredi 24 septembre 2021 à 09h20

Le groupe Dutscher est heureux d'annoncer l'acquisition de AH diagnostics. Basé au Danemark et couvrant les marchés du Danemark, de la Norvège, de la Suède et de la Finlande, AH diagnostics est un distributeur leader d'équipements scientifiques et de consommables de laboratoire sur les marchés des Sciences de la Vie et du Diagnostic. Avec 48 salariés, AH diagnostics a réalisé un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros en 2020.

Cette acquisition renforce la position de Dominique Dutscher en tant que premier distributeur indépendant européen dans le domaine de la distribution de matériels de laboratoire avec un chiffre d'affaires d'environ 300 millions d'euros. Le groupe Dutscher est composé de 17 sociétés en France, Royaume-Uni, Suisse, Espagne, Italie, Allemagne, Lithuanie, Belgique, République Tchèque et Slovaquie. Ce nouveau développement ajoute un nouvel élément au groupe, constitué de sociétés ayant une empreinte géographique complémentaire et des valeurs communes, basées sur une forte relation avec leurs clients et un grand sens du service.

Appliquant une même stratégie, toutes les sociétés du groupe Dutscher s'appuient sur le portefeuille-produits très large, la supply chain et le marketing du groupe pour offrir le meilleur service de conseils, d'accompagnement et de livraison à leurs clients.

Commentant cette opération, Dominique Wencker, Président du groupe Dutscher déclare : « Dutscher a construit sa croissance grâce à son savoir-faire dans Sciences de la Vie et la connaissance fine des besoins de ses clients, et a gagné progressivement des parts de marché en France et en Europe par la constance de sa politique. Le groupe Dutscher est particulièrement reconnu pour la qualité de son service, son support technique, la forte relation qu'il entretient avec ses clients et sa capacité à livrer rapidement sur la base d'un stock considérable et d'une logistique efficace. L'intégration de AH diagnostics dans notre groupe va renforcer notre position dans les pays nordiques et nous permettre de développer de nouvelles opportunités. Nous sommes particulièrement heureux de ce nouveau pas. »

Niels Stampe Rüdiger, CEO de AH diagnostics, a commenté cette opération : « AH diagnostics a entretenu des relations commerciales avec Dutscher pendant plus de 20 ans. Nous voyons cette intégration comme une extraordinaire opportunité d'accès à des nouvelles gammes ; nous devenons membre d'une organisation internationale, tout en préservant notre empreinte et notre savoir-faire locaux ».

Dominique Dutscher va poursuivre sa politique de croissance externe, pour le bénéfice de ses clients, de ses fournisseurs et de ses collaborateurs.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DUTSCHER
       Partager sur facebook Partager sur twitter